7 mai 2012 | Communiqué 

Le Parti Populaire salue la grande dignité du Président Nicolas Sarkozy dans l’annonce de sa défaite à la salle de la Mutualité, due notamment à un vote blanc de près de 7 %, record inégalé sous la Vième République. Nicolas Sarkozy personnifie, par son attitude, les valeurs de responsabilité qu’il entend promouvoir. 

La victoire de M Hollande découle aux yeux du PP de trois facteurs : l’antisarkozysme militant des médias, une relative déception du peuple français face aux immenses attentes suscitées par son élection, notamment en matière d’immigration, de sécurité et de chômage et surtout le mépris affiché par trop de responsables de l’UMP envers la droite populaire emmenée par Marine Le Pen.

Le programme électoral du nouveau président socialiste, s’il est appliqué, mènera la France à la banqueroute financière et ouvrira un peu plus les portes à l’immigration incontrôlée et excessive, destructrice de l’identité de la France et des peuples d’Europe.  

Le PP exhorte les divers courrants de droite à s’unir, si besoin après une recomposition clarificatrice dans le respect de tous, entre partisans du centre-droit d’une part, et de la droite populaire d’autre part, qui sont ensemble très largement majoritaires en France et doivent ainsi faire barrage à la gauche lors des prochaines échéances électorales. 

Share This