Immigration

Stop à l’immigration de masse

 

Les Belges veulent un contrôle strict des frontières et la fin de l’immigration excessive. Les Belges souhaitent ensuite que les nouveaux arrivants s’adaptent à nos valeurs (et pas l’inverse) et respectent les règles, tout en contribuant au bien-être commun. A défaut, ils doivent être écartés de notre territoire.

Vouloir en outre redresser l’économie du pays est impossible si les migrants continuent d’affluer (un million en 10 ans !). Les dépenses liées à leur prise en charge explosent. L’immigration nous coûte, net, près 10 milliards/€ par an, selon l’étude de l’IDDE réalisée exclusivement sur base de données publiques et vérifiables.

Protéger les vrais refugies dans des « safe zone », hors d’Europe

Ceux qui tentent de rejoindre illégalement l’Europe par la Méditerranée ou les Balkans doivent être reconduits hors d’Europe. La grande majorité sont des migrants économiques. L’Australie pratique avec succès cette politique de rapatriement.

Les vrais réfugiés doivent être accueillis dans des « SAFE ZONE » établies près des zones de conflits, sous la protection des forces européennes ou de l’OTAN et reconduits chez eux une fois le conflit terminé pour reconstruire leur pays.

Limiter l’immigration non-européenne

Le regroupement familial est aujourd’hui la cause première de l’immigration non européenne et des abus commis en ce domaine. La Belgique est une des plus laxistes de toute l’Europe.

Les situations de regroupement familial seront limitées et les conditions rendues beaucoup plus rigoureuses qu’aujourd’hui.

En revanche, ceux qui détiennent un permis de travail et un contrat en vue de rencontrer des besoins spécifiques, seront toujours autorisés à séjourner dans notre pays pour la durée de leur contrat.

D’abord contribuer avant d’obtenir des aides sociales

La Belgique est aussi attractive du fait de sa générosité pour tout nouvel arrivant qui reçoit souvent une protection et des aides sociales importantes, sans avoir contribué.

LE PARTI POPULAIRE conditionnera l’octroi d’aides sociales complètes en Belgique (chômage, soins de santé, …) à deux ans de résidence légale et de contribution au bien-être commun par le travail.

Devenir Belge, ça se mérite

Pour devenir Belge, des conditions plus rigoureuses seront exigées : dix années de résidence minimum, sans avoir été à charge de la sécurité sociale plus de 18 mois durant cette période.

Le suivi d’un parcours d’intégration sera obligatoire (connaissance d’une de nos trois langues nationales, respect de nos valeurs et institutions).

Écarter les indésirables

Les étrangers ou Belges naturalisés qui commettent des délits graves, qui abusent de notre système social ou qui menacent le vivre ensemble par leurs revendications extrémistes, seront systématiquement privés de la nationalité belge et reconduits hors de nos frontières.

Ceux qui n’ont plus le droit de séjourner doivent aussi faire l’objet de reconduite effective et pas seulement d’ordre de quitter le territoire non suivi d’effets.

Des exceptions limitées pourront être accordées en cas d’intégration exemplaire (travail, participation à la vie associative, …) dans notre pays.

Immigration
Stop à l’immigration de masse
Fiscalité
Moins de taxes, plus de pouvoir d’achat
Sécurité
La peur doit changer de camp
Justice
Les victimes d’abord
Bonne gouvernance
La politique n’est pas une profession
Démocratie
Un Etat au service du citoyen, pas l’inverse
Finances
Des dépenses réduites et transparentes
Société
L’islam radical n’a pas sa place chez nous
Solidarité
Une solidarité fondée sur des valeurs communes
Education
Pour une école du savoir et de l’effort
Environnement
Pour une écologie pragmatique
Travail
Des emplois, chez nous
Bien-être animal
Soyons plus humains avec les animaux
Jeunesse
Pour une jeunesse épanouie


+32 2 830 30 14


info@partipopulaire.be


Fondation Populaire
Av. du Houx, 42 - 1170 Bruxelles

En savoir plus
Le président | Sections locales | Bureau politique

Nous soutenir
Faire un don | Boutique | Adhérer

Fondation Populaire

 +32 2 830 30 14

 info@partipopulaire.be

 Av. du Houx, 42 - 1170 Bruxelles


Share This