Mardi après-midi, Sayfullo Saipov, un Ouzbek islamiste de 29 ans, fonçait en camionnette sur une piste cyclable de Manhattan, tuant huit personnes dont une Belge, Ann-Laure Decadt, jeune maman de deux petits garçons. Onze cyclistes sont blessés, dont trois compatriotes, deux dans un état critique.

Le Parti Populaire présente ses condoléances à la famille d’Ann-Laure ainsi qu’aux proches des sept autres victimes décédées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Nous sommes en guerre contre l’Islam radical et l’ennemi ne recule devant rien pour nous meurtrir.

Pour une immigration basée sur le mérite

Mercredi, Donald Trump a critiqué le système de loterie qui a permis à Sayfullo Saipov, tiré au sort, de résider aux Etats-Unis. Sur Twitter, il a déclaré : “Nous nous battons avec force en faveur d’une immigration basée sur le mérite, plus de systèmes démocrates à la loterie. Nous devons être PLUS fermes (et plus malins).”

Le Parti Populaire appelle aussi les Belges et Européens à reprendre leur destin collectif en mains. L’immigration ne doit pas être laissée au hasard des déplacements de population ou d’une loterie. Le Parti Populaire prône une immigration basée sur le seul mérite personnel et surtout des valeurs communes.

Share This