Modrikamen : je serai le levier de De Wever en Wallonie et à Bruxelles
Le Vif | 21 février 2013
Selon le patron du Parti populaire, « Bart De Wever et la N-VA sont diabolisés en Wallonie, parce que l’intelligentsia de gauche prend conscience d’une véritable révolution conservatrice qui se lève en Flandre, et avec laquelle nous sommes en phase. Une victoire de la N-VA aux élections de 2014 serait le meilleur service qui puisse être rendu à la Wallonie. Le PP veut être son levier au sud du pays. Une coalition de centre-droit, MR-PP-CDH tendance Lutgen, serait la meilleure formule pour aboutir aux réformes indispensables. »
Lire la suite
Chez ECOLO, on rase gratis ! Le PP propose de changer de cap en étudiant sans délais les possibilités du gaz de schiste !
Communiqué | 19 février 2013
Le PP est effaré de la dernière proposition du ministre Nollet visant à fournir « gratuitement » de l’énergie aux faibles consommateurs.
Cette sortie populiste dans le pire sens du terme, vise à masquer la faillite totale de la politique énergétique menée par les verts au sein des divers gouvernements auxquels ils sont associés.
On rappellera qu’ils sont à la base de la sortie du nucléaire en Belgique alors que cette énergie est fournie par des centrales largement amorties, est peu coûteuse et nous assurait une indépendance certaine, dans l’attente d’alternatives efficaces.
Les verts ont ensuite promu l’énergie éolienne, trois fois plus chère que l’énergie traditionnelle, tout aussi inefficace et qui entraîne des nuisances à notre environnement et à la santé des riverains.
Ils sont enfin à la base de la promotion du photo-voltaïque qui devrait coûter aux ménages wallons, 2,5 milliards € sous forme de certificats verts, à financer par les ménages ! La facture d’électricité des Wallons va doubler grâce à ECOLO !
Cette doctrine irrationnelle mène à l’appauvrissement certains de tous !
Le Parti Populaire est quant à lui favorable au développement de ressources nouvelles efficaces et peu coûteuses. Le gaz de schiste en est une.
Contrairement à la propagande écologiste, il est sûr et n’entraîne aucune nuisance qui ne soit contrôlable par les techniques modernes.
Les USA seront indépendants énergétiquement dans quelques années et verront leurs industries alimentées par de l’énergie à très bas coût, entraînant un avantage compétitif certain. D’autres pays d’Europe, tels la Pologne, ont déjà compris, les bénéfices à tirer de cette nouvelle source énergétique.
Sommes-nous condamnés à être un pays fatigué et frileux, une vielle Europe inexorablement sur le déclin ?
Le développement de gaz de schiste créerait des milliers d’emplois en Wallonie, ferait rentrer des milliards d’Euros dans les caisses de l’Etat, permettrait de nettoyer les friches industrielles et assurerait la prospérité future de nos concitoyens, tout en assurant notre indépendance énergétique. Nos industries verraient leur facture énergétique diminuer sensiblement.
Le PP propose un changement de cap radical !
Modrikamen met de l'ordre au Parti Populaire en vue de 2014
La Libre | 12 février 2012
Mischaël Modrikamen précise : « Il a démissionné, car nous sommes en désaccord sur plusieurs points. Mais c’est un divorce amiable. Si Philippe Chansay-Wilmotte décidait de créer son propre parti, on pourrait d’ailleurs envisager de faire un cartel ensemble sur Liège par exemple. Nous nous quittons donc en de bons termes.
Lire la suite
Du changement à Liège
Communiqué | 12 février 2013
Philippe Chansay-Wilmotte a renoncé ce lundi à ses fonctions au sein du Parti Populaire et en a démissionné comme adhérent. R. Wauthy, ancien responsable de Namur, a également démissionné comme adhérent dans le même contexte.
Bruno Berrendorf, conseiller communal à Verviers, a été nommé responsable a.i. de la Province de Liège par notre bureau politique.
Le Parti remercie M Chansay-Wilmotte pour sa contribution en tant que responsable du PP depuis 2010 et jusqu’à aujourd’hui. Il lui souhaite plein succès dans le cadre de ses futurs projets politiques.
Philippe Chansay-Wilmotte remercie le PP, les adhérents, cadres et membres du bureau politique ainsi que son président, Mischaël Modrikamen, pour l’action commune menée jusqu’à aujourd’hui.