menu
Monthly Archives: décembre 2012

Excellente année 2013 !

Le Parti Populaire vous présente ses voeux pour 2013. Nous espérons de tout coeur qu’elle Vous apportera la joie, l’amour, la santé, la compréhension, l’attention,  bref ce qui constitue les réelles saveurs de la Vie ! 

Pour le PP, cette année doit être celle du développement de notre mouvement et de la préparation pour les prochaines élections qui s’avèrent capitales. 

Nous devons devenir une force qui compte, non pour satisfaire des ambitions personnelles, mais parce que les choix politiques des partis traditionnels ne peuvent que nous conduire à de graves désillusions, à la pauvreté généralisée et à la pertes de nos valeurs et traditions.

Nous devons montrer le chemin, chemin qui ne sera pas facile, chemin qui sera parsemé d’embûches mais qui est un chemin qui préserve et éclaire l’avenir et celui de nos enfants.

Nous ne devons pas avoir peur, ne pas reculer sous les menaces, ou simplement en raison de l’indifférence de ceux qui ne voient pas ou refusent de voir le naufrage moral, économique, civilisationnel qui nous menace.

Notre message se veut un message d’espoir, une lueur dans un ciel bien sombre certes, mais une lueur qui indique une voie, celle du changement, du renouveau, de la liberté retrouvée, liberté qui ne peut se concevoir sans responsabilités. 

A commencer par celle d’être DEBOUTS, conscients de notre héritage et des responsabilités qui en découlent. 

Nous serons déterminés, en démocrates, sans extrémisme mais sans langue de bois ! 

Mischaël Modrikamen

Président    

Sire, vous avez été mal conseillé !

Communiqué  |  27 décembre 2012

Le Parti Populaire, attaché à la fonction royale, déplore que le Roi aît été si mal conseillé par son entourage.

Au-dessus des factions, il ne peut apparaître comme le porte-voix des idées d’un parti (en l’occurence le PS) contre les attentes d’une large partie de la population belge. L’allusion aux années 30 était des plus maladroites. 

Sur le fond, notre Chef d’Etat aurait eu pleinement raison de viser les extrémismes qui menacent le vivre-ensemble et nos valeurs, tels les résurgences fascistes du type « aube dorée » en Grêce ou le parti islam en Belgique.

Hélas, en ciblant ce qu’il qualifie erronément de « populisme », notre Souverain semble faire référence à des mouvements de rupture totalement légitimes dans un état démocratique qui remettent en cause certains privilèges, errements ou conservatismes devenus inacceptables aux yeux de nombre de citoyens, que ce soit les prébendes des partis traditionnels ou des syndicats, des banquiers irresponsables ou encore le laxisme des autorités face à la délinquance.

De ce fait, le Roi s’érige en gardien d’un ordre établi, relayant la vision d’un PS sclérosé. 

Le PP regrette dès lors cette prise de position qui provoque, chez certains, une demande de réduction des prérogatives royales.     

Modrikamen compare la charia au nazisme

La Libre | 4 décembre 2012

Mischaël Modrikamen, le président du Parti Populaire (PP), a assisté lundi soir à la prestation de serment de Redouane Ahrouch, le conseiller communal élu pour la liste Islam à Anderlecht, pour dénoncer « un mouvement, un parti, qui prône la charia, qui est totalement incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme » (…)

« J’ai été étonné de voir que j’étais le seul représentant des partis démocratiques présent sur place », ajoute-t-il. « Qu’aurait-on dit si c’était un élu d’un parti nazi qui prêtait serment? Parce que sur certains points, la charia et le nazisme ne sont pas si différents ».

Lire la suite 

Le PP veut préserver nos traditions

 La Libre | 2 décembre 2012

Les manifestants ont déposé des branches de sapin au pied du buste du roi Baudouin devant la cathédrale des Saints Michel et Gudule, voulant notamment symboliser la défense du sapin naturel de la Grand-place de Bruxelles.

Derrière ce symbole, le PP déclare s’opposer à la liste Islam qui défend la charia. Le Parti populaire a obtenu trois conseillers communaux aux dernières élections, Islam deux.

Lire la suite

 

 

Notre combat dépasse largement la polémique du Sapin de Noël

La Libre | 29 novembre 2012

Modrikamen :  On constate que nos valeurs démocratiques sont remises en cause ou attaquées de manière frontale. Le lendemain de notre manifestation, un événement grave va se passer : 2 élus qui se réclament de l’islamisme vont prêter serment devant des conseils communaux. Ils réclament ni plus ni moins l’application à terme de la charia en Belgique, en précisant que la démographie joue en leur faveur. Nous devons rester fermes face à ces dérives qui révoltent la population. Si ces islamistes ne sont pas d’accord avec notre Etat de droit ou nos valeurs démocratiques, qu’ils partent là où leurs valeurs à eux sont appliquées! Nous sommes le seul parti démocratique à avoir une position ferme face à tout cela. Ils ne nous changeront pas ! »

Lire la suite 

Other interesting websites