menu
Monthly Archives: octobre 2012

GENK, LA LOUVIERE : un nouveau contrat social est nécessaire !

Communiqué | 25 octobre 2012

Le Parti Populaire tient à marquer sa solidarité avec les hommes et femmes menacés de perdre leur emploi à Genk, La Louvière et sur tous les sites industriels menacés de rationalisation. 

Le désarroi de ces hommes et femmes est immense face à l’avenir et doit être écouté. Ils méritent le soutien du Pays.  

Le PP prend toutefois ses distances avec l’hypocrisie des décideurs politiques actuels qui semblent découvrir, face aux annonces de licenciement, la nature profonde du mal qui nous ronge. 

Le PP tient à rappeler qu’une activité industrielle donnée, n’est par nature jamais éternelle et est soumise aux aléas de la concurrence, de l’évolution et du renouveau. Nous ne vivons pas sur une île. 

Si les conditions économiques actuelles se dégradent en Belgique, c’est essentiellement du au cadre normatif et à l’état d’esprit défaillant et défaitiste qui règne dans ce pays depuis trop longtemps. 

Des états occidentaux qui bénéficient tout autant d’un niveau de protection sociale élevé, ne connaissent pas ce type de difficultés, nonobstant la crise mondiale. Citons le Canada, La Suisse, les Pays Nordiques, Israël ou encore la Nouvelle-Zélande qui n’a pas hésité à mettre en place, voici quelques années, les réformes indispensables à son renouveau. 

Le PP rappelle à cet égard : 

1. Que les impôts qui frappent le travail (taxation des salaires, coût de la sécurité sociale supporté par les entreprises, etc) sont un handicap structurel auquel il importe de remédier par une réforme ambitieuse en diminuant linéairement et drastiquement les coûts. Cette réforme doit être rendue possible par une réduction substantielle des dépenses publiques qui handicapent notre pays. 

2. Que ce sont les entrepreneurs et l’esprit d’entreprise qui créent la richesse d’une nation, richesse qui peut ensuite être partagée dans le cadre de la solidarité. Que le taux d’entreprenariat en Wallonie et Bruxelles est un des plus faibles d’Europe; Que la légitime solidarité se mue trop souvent en assistanat.  

3. Que le cadre normatif est étouffant en raison de la multiplication des normes et lois, votées par des élus et décideurs politiques issus de cabinets qui trop souvent n’ont pas la moindre idée concrète de comment une entreprise fonctionne et peut prospérer; 

4. Que le coût de l’énergie y est un des plus élevés d’Europe, en raison de politiques dogmatiques impoosées par les écologistes;

5. Que le niveau d’enseignement se dégarde d’année en année, la Belgique formant moitié moins d’ingénieurs qu’il y a trente ans ! 

6. Que nos holdings traditionnelles et leurs dirigeants ont souvent bradé nos centres de décisions belges en vue de réaliser des profits financiers, au détriment de visions industrielles. Qu’ils portent également une part de  responsabilité dans la situation actuelle; 

7. Qu’il y a néanmoins environ 100.000 emplois qualifiés disponibles et vacants en Belgique; 

En d’autres termes, il faut mettre en place un nouveau contrat social tourné vers l’avenir et les entreprises du futur et notamment développer nos PME flexibles, principales pourvoyeuses de main d’oeuvre.

Le modèle belge issu de l’après-guerre est mort politiquement, socialement et économiquement. Il faut en prendre acte, avec lucidité, plutôt que de tenter de ranimer ce qui est voué inmanquablement à disparaître.

Le PP entend contribuer à cette rupture et à ce renouveau, face aux conservatismes.  

Le PP dénonce les conditions d'abattage rituel à l'occasion de la fête du sacrifice

Communiqué | 25 octobre 2012

Le Parti Populaire regrette la passivité des partis traditionnels et des autorités politiques et judiciaires face aux conditions d’abattages des moutons à l’occasion de la fête du sacrifice qui débute aujourd’hui. 

Le PP estime que les Musulmans ont bien entendu le droit de célébrer une de leurs fêtes dans notre pays. Ils doivent toutefois le faire dans le respect des lois belges et européennes et plus généralement de notre sensibilité face à la souffrance des animaux. 

 Comme le démontrent les reportages diffusés depuis des années, tels ceux de GAIA, les conditions d’égorgement entraînent une souffrance animale inutile et sont souvent réalisées par des personnes inexpérimentées, brutales, utilisant des instruments inappropriés et dans des conditions d’hygiène sommaire voire déplorable.   

La grande majorité des belges est révulsée par ces pratiques et ce spectacle dégradant pour la condition animale et il est étonnant que nos autorités tolèrent ces pratiques.

Le Parti Populaire aura, dans cette matière, pour priorité un renforcement de la législation en vue de faire interdire ces pratiques, conformément aux souhaits de 9 belges sur 10. 

Pour le PP, l’abattage doit être réalisé :  

1. Exclusivement dans des lieux destinés à cet effet

2. Par des professionnels formés, agréés et outillés

3. Dans des conditions qui minimisent la souffrance animale, en recourrant si possible à l’étourdissement préalable

4. Moyennant un étiquetage clair qui indique si la viande proposée à la vente a fait l’objet d’un abattage selon des pratiques rituelles. 

Le PP est convaincu que ce genre de comportement qui défie nos lois contribue au rejet croissant de l’islam, comme vient encore de le démontrer le sondage publié par le Figaro. Ce sondage qui concerne la France mais pourrait sans aucun doute être extrapolé à l’ensemble de l’Europe, laisse apparaître que 68 % des Français pointent le refus d’intégration des Musulmans comme la cause de ce rejet.  

Les Musulmans qui sont établis en Europe doivent le faire dans le respect de nos valeurs ! 

Le PP main dans la main avec la NVA en 2014 ?

7sur7 | 17 octobre 2012

« Le PP veut être un partenaire de la N-VA en 2014 pour une autre Belgique, confédérale, ce qui est un mouvement inéluctable de l’histoire », a commenté mercredi Mischaël Modrikamen, président du PP, lors d’une conférence de presse.

Evoquant l’évolution démographique dans la capitale, il prédit « une majorité arabo-musulmane en 2030″ qui selon lui serait « suicidaire pour nos valeurs et les Bruxellois de souche ».

Lire la suite 

Lire également Vers l’Avenir

Lire également La Libre 

Message du Président

Communiqué | 15 octobre 2012

 

Chers Amis, 

Les résultats des élections démontrent chaque jour un peu plus que l’analyse du PP est juste. 

Notre succès tout d’abord. Des équipes motivées, au contact de la population, ont obtenu des résultats remarquables dans les communes « tests » où nous nous présentions.

Nous pénétrons en force le coeur « rouge » de la Wallonie avec des résultats plus que probants.

Nous obtenons 11,4 % à Trooz, 7,9 % à Frameries et 6 % à Verviers avec nos trois premiers élus au conseil communal. Nous obtenons 5,1 % à Pont-à-Celles et 4,6% à Huy. dans les autres communes, nous maintenons notre score de 2010 avec 2 à 3 % des votes.

A Molenbeek et à Bruxelles, avec moins de 2 % des voix, il est clair que de nombreux électeurs ont préféré voter pour la NVA vu la dynamique créée par ce parti.

Je félicite tous nos candidats et militants qui ont accompli un travail remarquable, souvent dans l’indifférence et parfois l’hostilité des médias.  Je remercie nos électeurs pour leur confiance.  

Nous nous préparons pour 2014 et nous allons plus que jamais mailler le terrain en vue d’un raz-de-marée populaire aux prochaines élections régionales et fédérales ! 

Les résultats de ces élections justifient amplement nos analyses : 

1. La montée en puissance de la NVA qui débouchera inéluctablement sur le confédéralisme en 2014. Notre parti a adopté une analyse similaire depuis le Congrès de Liège en mars 2011. Nous serons partenaires des réformes indispensables de ce pays. Les partis traditionnels francophones sont englués dans leur immobilisme. 

2. L’émergence de listes islamistes à Bruxelles (« Islam ») avec la charia comme programme sous-jacent (2 élus !). C’est l’aboutissement logique des dérives multiculturalistes prônées par des irresponsables comme Mme Milquet. Le danger, au coeur même de la capitale belge et de l’Europe, se précise. 

3. Le haut taux d’abstention, logique pour les provinciales qui sont inutiles, mais qui démontre, aux communales, la défiance grandissante des citoyens envers les partis traditionnels. Là ou le PP s’est présenté, le taux d’abstention et de votes blancs est d’ailleurs un peu inférieur à la moyenne wallonne. 

J’invite les citoyens lucides, épris de changement, à nous rejoindre pour mener ensemble cette grande bataille qui s’annonce !

Mischaël Modrikamen

Président  

 

Percée du PP dans les communes wallonnes "tests"

Communiqué | 14 octobre 2012


Selon les premiers résultats, le Parti Populaire effectue une percée dans certaines communes wallonnes « tests » et ce pour sa première participation au scrutin communal.

La progression est particulièrement remarquable au sein de fiefs « rouges », tel le Borinage. 

TROOZ : 11,44 % 

FRAMERIES : 7,9 %

VERVIERS : 6 % 

PONT-A-CELLES : 5,1 %

HUY : 4,6 %

Dans les autres communes, le PP maintient ses scores des élections fédérales aux alentours de 2 à 3 %.

Le PP obtient dès lors ses premiers conseillers communaux.  

 

LE PP voit les communales comme un tremplin pour 2014

7 SUR 7 | 9 octobre 2012

Aux élections provinciales, pour lesquelles il ne présente pas de candidat, le PP appelle au « vote blanc » de manière à sanctionner une institution « coûteuse » et « désuète ».

Lire la suite

Lire également  : « Modrikamen met nationale boodschap naar de verkiezingen - De Standaard »  

Le PP en campagne à Pont-à-Celles

RTBF | 4 octobre 2012

Malgré l’ironie de la RTBF et l’irritation du potentat local PS (qui n’apprécie pas de nous voir sur « son » marché), nos idées se diffusent auprès des citoyens.

L’accueil est excellent ! 

En route vers nos premiers conseillers le 14 ! 

 

Regarder le Journal de campagne de la RTBF (Placez le curseur à 50 secondes) 

next page

Other interesting websites