"Le PP Partenaire de la NVA"
Le Soir | 28 juillet 2012
Modrikamen se voit en allié de la… NVA et se donne jusqu’en 2014 !
Entretien avec David Coppi
Le Soir | 28 juillet 2012
Modrikamen se voit en allié de la… NVA et se donne jusqu’en 2014 !
Entretien avec David Coppi
Communiqué | 15 juillet 2012
Le Parti Populaire vient d’apprendre avec tristesse et indignation le décès de Madeleine Klonhammer, 96 ans, décédée en soins intensifs suite à l’agression qu’elle a subie le 3 juillet dernier.
Cette dame âgée aurait pu être notre grand-mère à tous. Elle est morte parce que de jeunes crapules, dont Hassan, 15 ans (!) n’ont plus aucun respect de la vie et des plus faibles d’entre nous.
Combien de victimes innocentes faudra-t-il avant que des mesures radicales ne soient prises pour protéger notre société, nos jeunes, les femmes, les vieillards et plus généralement les paisibles citoyens contre cette barbarie urbaine ?
Il est aussi temps de s’interroger sur les causes profondes de cette violence émanant dans une très large majorité de cas de jeunes issus de l’immigration arabo-musulmane, dès lors que le laxisme de nos sociétés occidentales et le sentiment d’impunité les incitent manifestement à passer à l’acte sans crainte.
Aucun jeune Marocain n’oserait se comporter de la sorte au Maroc, sans encourrir la peine de mort, le cas échéant commuée en prison à vie par le Roi.
La Libre | 7 juillet 2012
Dans un communiqué de presse diffusé ce samedi après-midi, le Parti Populaire a apporté son soutien au jeune homme qui a abattu un cambrioleur à Gozée, la nuit dernière. Suite à ce fait divers, le parti de M. Modrikamen tente de relancer le débat sur la « légitime défense »
Communiqué | 7 juillet 2012
Le Parti Populaire apporte son soutien au jeune homme qui a abattu un cambrioleur qui le menaçait d’un couteau hier à Gozée.
Le PP rappelle que la Belgique est submergée par une vague de criminalité qui s’en prend aux biens et aux personnes, découlant notamment de l’ouverture des frontières.
Il est dès lors impérieux d’établir une présomption de légitime défense lorsqu’il y a atteinte aux personnes et aux biens au sein d’un domicile privé, mais également au profit des forces de l’ordre qui ont à intervenir dans des situations violentes.
Dans les pays ou de telles mesures ont été prises, la cambriolages et agressions ont régressé de manière spectaculaire parce que les délinquants hésitent avant de passer à l’acte par peur des réactions de leurs victimes potentielles.
Le droit à la sécurité des personnes et des biens est un des droits fondamentaux des citoyens.
Si police et justice ne sont plus en mesure de combattre la délinquance de manière efficace, faute de moyens suffisants ou d’appliquer les politiques criminelles appropriées, il est légitime que les citoyens soient autorisés à se défendre ! La peur doit changer de camps !
Dès lors, rien ne paraît justifier la privation de liberté d’un citoyen menacé d’un couteau au sein du domicile de sa grand-mère par un cambrioleur, si ce n’est pour dissuader les citoyens de se défendre. Le PP souhaite donc sa remise en liberté immédiate !
Les juges doivent partager les valeurs profondes des citoyens du pays qui les ont mandatés. Il est aussi temps de généraliser les jurys populaires au sein des institutions pénales.
Communiqué | 4 juillet 2012
Le gouvernement Di Rupo cherche avec pusillanimité les moyens de relancer l’économie belge. Il entend être « créatif » dans le saupoudrage habituel de mesures résolument inefficaces.
L’histoire économique nous enseigne que seule des baisses massives d’impôts sur les bas et moyens salaires, c’est à dire au profit des citoyens qui souhaitent consommer et s’équiper afin de satisfaire leurs besoins non encore rencontrés, est à même de relancer une économie anémiée.
Il faut donc mettre en oeuvre une baisse linéaire et généralisée des impôts sur les bas et moyens salaires, ainsi qu’une réduction des prélèvements sociaux. La NVA a d’ailleurs proposé un plan similaire voici quelques semaines.
En contrepartie, le PP propose de réduire massivement les dépenses publiques par la suppression de nombres d’institutions inutiles (provinces, intercommunales, etc..), des subventions non nécessaires à l’économie et aux entreprises (dont toutes les dépenses prétendument »vertes » mais contre-productives) et la suppression de l’état buffet où l’immigration vient se servir allégrement sans y avoir préalablement contribué.
M. Modrikamen de conclure : « c’est aux citoyens à dépenser librement leur argent pour s’équiper, pas à l’état à le faire à leur place. Il faut réduire la voilure de l’état et augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs qui en ont le plus besoin et qui font l’objet d’une politique fiscale confiscatoire ».