Les associations de quartiers liégeoises tirent le signal d’alarme. Le salafisme, financé par l’Arabie Saoudite s’étend dans les quartiers populaires de Droixhe et Bressoux, à l’instigation de deux frères qui reviennent d’une formation dans ce pays. Ceux-ci tiennent un discours particulièrement haineux, dans le cadre de leur centre islamique.
La gangrène islamiste s’étend donc partout et est en train de contaminer nos quartiers, partout en Belgique. Sharia4belgium n’est que la pointe immergée de l’iceberg !
Le PP rappelle qu’il n’y a qu’une solution réaliste et efficace pour enrayer ce mouvement : l’expulsion immédiate des fauteurs de haine, après déchéance de nationalité s’ils l’ont et la dissolution systématique de ces groupes.
Toute autre mesure moindre ne peut être assimilée qu’à une lâche capitulation de nos responsables politiques actuels.
Enfin, le Parti Populaire rappelle qu’il avait invité l’ensemble des démocrates, dont les Musulmans intégrés, à participer à sa manifestation de dimanche dernier contre l’intégrisme islamiste.
Il entendait, par réciprocité, participer à la marche de Molenbeek pour la paix dimanche prochain, organisée par les Musulmans de Molenbeek.
Les organisateurs et, plus surprenant, l’autorité politique locale, donc M Moureaux, lui ont fait parvenir un refus catégorique en raison du caractère « apolitique » de cette marche et surtout des risques d’incidents si le PP devait y prendre part. Nous verrons donc si les autres partis sont invités à cette marche apolitique.
Le Parti Populaire regrette qu’un mouvement démocratique ne puisse plus participer à une manifestation dans une commune de Bruxelles, capitale de l’Europe, en raison de risques de troubles et d’agressions sur ses membres. L’Etat de droit est remis en cause, conséquence d’année de laxisme face aux extrémistes.
Soucieux de préserver la paix publique, le PP ne participera donc pas à cette marche, à regret.
Le PP maintient toutefois le dialogue ouvert avec l’organisateur de cette marche, M Asahour, qui parraît lui animé d’intentions sincères quant au vivre ensemble.
Le Parti Populaire (PP) se profile comme « partenaire de la N-VA » au niveau national et fait du scrutin communal d’octobre un enjeu fédéral. Le PP présentera une quinzaine de listes à Bruxelles et en Wallonie à l’occasion des élections communales.
Le parti populaire (PP) a remercié, dans un communiqué, les forces de police de Bruxelles « pour le remarquable travail qu’elles ont effectué en maintenant des provocateurs gauchistes et violents à distance de (sa) manifestation » ce dimanche.
Around 100 right-wing demonstrators, lead by the Belgium People’s Party, have gathered in Brussels to protest against Islamic group Sharia4Belgium.
« People who came to Belgium should accept our values … Those who do not respect this country’s values should be deported. » Modrikamen also condemned the politician who accepted the first woman with a religious headscarf into the Belgian Parliament. »The fear should come over, » he said. « Islamists should be afraid of us now. »
Le PP populaire dénonce la récupération politique par Ecolo des incidents provoqués par des agitateurs et casseurs d’ultra gauche agissant sous le couvert de prétendus mouvements progressistes (FGTB Jeunes et JOC). Ecolo prétend interpeller le ministre de l’intérieur mais ferait mieux de se documenter et de visionner les images des TV, notamment flamandes. Les images parlent d’elles-mêmes
Le Parti Populaire tient à souligner que
1. Sa manifestation était autorisée et encadrée par la police. Elle a eu lieu dans la quiétude et la dignité, du début à la fin, sans aucun incident !
2. Le PP déplore la présence du groupuscule Nation. Leur venue était non souhaitée vu le type d’idéologie qu’ils véhiculent mais le PP n’avait aucun moyen de s’opposer à leur présence sur la voie publique. Le PP tient toutefois à faire remarquer que ce groupuscule n’a cependant en rien perturbé la manifestation du PP, ni troublé l’ordre public et qu’ils se sont tenus séparés du PP et des citoyens présents. Qu’à cet égard, le Parti Populaire ne fera preuve d’aucune pudeur de jeune fille. Ce n’est pas parce que des éléments non désirés participent à notre manifestation que nous renoncerons à faire entendre notre message de fermeté mais démocratique : Les intégristes islamistes : dehors !
3. Enfin, le PP tient à remercier les forces de police de Bruxelles pour le remarquable travail qu’elles ont effectué en maintenant des provocateurs gauchistes et violents à distance de notre manifestation. Si le PP regrette bien évidemment les violences intervenues, il rappelle que les provocateurs, armés de bâtons, masqués et cagoulés comme le démontrent les images, ont refusé d’obtempérer aux instructions de la Police et ont fait preuve de rébellion. Le PP remercie ces hommes et femmes de la Police qui agissent en première ligne en vue de faire respecter la loi.
Le PP tient à souligner qu’une fois au pouvoir, il entend rétablir, par un soutien sans faille aux forces de police, l’ordre et la sécurité au profit des citoyens.