menu
Monthly Archives: mai 2012

L'Euro, tel qu'il fonctionne aujourd'hui, nous mène droit dans le mur !

22 mai 2012 | Communiqué 

Après seulement 10 ans de fonctionnement, l’union monétaire mène les nations d’Europe à la ruine.

L’admission de pays, tels la Grèce, l’Espagne ou le Portugal aux pratiques budgétaires et fiscales laxistes, au sein de la zone euro, était une erreur historique. L’absence de flexibilité de la monnaie unique corsète ces pays et empêche toute adaptation monétaire à leur situation réelle, notamment sous forme de dévaluation. 

De plus, les tentatives de sauvetage aux moyens de prêts bilatéraux des états européens, de la BCE ou du Mécanisme européen de stabilité, vont grandement affecter les états sains ou moins atteints qui sont les garants ultimes des prêts à ces pays malades. L’inadaptation de l’Euro à la disparité des économies européennes, aggravées par l’irresponsabilité des dirigeants grecs, rend un défaut de la Grèce et une sortie de l’Euro chaque jour plus inéluctable. La faillite de la Grèce coûtera 11 milliards d’Euros aux contribuables belges, soit 1.000 Euros par citoyen.

L’argent prêté voici quelques mois à peine à la Grèce, disparaîtra en fumée. Les citoyens devront assumer par plus de taxes et de rigueur. Qui peut accepter une telle gestion des deniers publics ? 

Les dirigeants nationaux et européens portent une lourde responsabilité dans ce désastre annoncé. Ils auront à en rendre compte. 

Cet échec économique vient s’ajouter à un échec politique : le développement d’une Europe technocratique, non démocratique, niant les spécificités des peuples d’Europe, contribuant au déclin des valeurs qui ont porté notre civilisation, prête à s’élargir à la Turquie et voulant ouvrir ses frontières aux pays du sud de la méditerranée.   

Le Parti Populaire récuse l’Union européenne telle qu’elle fonctionne aujourd’hui. L’Europe n’a un avenir que si elle retrouve la légitimité démocratique et regagne la confiance des peuples en les respectant.   

  

Incident de Silly : le PP soutient les policiers !

13.05.2012 | Communiqué de presse 

Viser la Police, c’est torpiller la sécurité due aux citoyens. Il n’y a pas de meilleur moyen de démotiver les policiers que leur manquer de respect, en les pénalisant lorsqu’ils accomplissent leur devoir. Démotiver la Police, c’est offrir de facto des facilités aux criminels et aux délinquants, au détriment des citoyens.

À Silly, deux policiers ont été arrêtés. Durant quatorze heures, ils ont été privés de liberté sur ordre d’un substitut de garde alors qu’ils avaient mis hors d’état de nuire un forcené armé d’une tronçonneuse, et qui les menaçait.

L’usage d’une arme par la Police n’a pas à être considéré a priori comme une faute.

Les Policiers sont légalement habilités à utiliser leurs armes lorsqu’ils l’estiment nécessaire. Il est anormal  qu’un magistrat méconnaisse de la sorte la mission de la Police et les risques encourus par ceux qui se trouvent ainsi en première ligne.

Le PARTI POPULAIRE rappelle que nonobstant la séparation des pouvoirs, le Parquet est placé sous l’autorité du Ministre de la Justice. Le PARTI POPULAIRE invite dès lors le Ministre de la Justice à veiller à ce que ce type d’erreur manifeste du parquet ne se reproduise plus.

Le PARTI POPULAIRE exprime sa solidarité avec les Policiers, en particulier ceux qui ont eu à subir ce traitement injuste et intolérable.

Le PP salue la dignité de Nicolas Sarkozy dans la défaite et appelle à l'union des droites en France

7 mai 2012 | Communiqué 

Le Parti Populaire salue la grande dignité du Président Nicolas Sarkozy dans l’annonce de sa défaite à la salle de la Mutualité, due notamment à un vote blanc de près de 7 %, record inégalé sous la Vième République. Nicolas Sarkozy personnifie, par son attitude, les valeurs de responsabilité qu’il entend promouvoir. 

La victoire de M Hollande découle aux yeux du PP de trois facteurs : l’antisarkozysme militant des médias, une relative déception du peuple français face aux immenses attentes suscitées par son élection, notamment en matière d’immigration, de sécurité et de chômage et surtout le mépris affiché par trop de responsables de l’UMP envers la droite populaire emmenée par Marine Le Pen.

Le programme électoral du nouveau président socialiste, s’il est appliqué, mènera la France à la banqueroute financière et ouvrira un peu plus les portes à l’immigration incontrôlée et excessive, destructrice de l’identité de la France et des peuples d’Europe.  

Le PP exhorte les divers courrants de droite à s’unir, si besoin après une recomposition clarificatrice dans le respect de tous, entre partisans du centre-droit d’une part, et de la droite populaire d’autre part, qui sont ensemble très largement majoritaires en France et doivent ainsi faire barrage à la gauche lors des prochaines échéances électorales. 

Other interesting websites