menu
Monthly Archives: avril 2012

GRAND MEETING DU PP A UPIGNY LE 4 MAI 2012

Le Parti Populaire invite ses adhérents, ses sympathisants et toute personne intéressée à son grand meeting du 4 mai 2012 à Upigny. Amenez-vos amis ! 

La soirée débutera à 19h30 chez Upignac, rue de la Bruyère 100 à Upigny (à 2km de la sortie 12 de l’autoroute Bruxelles/Namur).  

Au programme : 

Accueil 

Présentation des listes communales aux membres et à la presse et lancement de la campagne par PH. CHANSAY-WILMOTTE, Vice-président

Discours du Président M. MODRIKAMEN

Tombola de financement de la soirée et de la campagne (avec des prix de valeur)

Dégustation d’une assiette de spécialités d’UPIGNAC au prix très démocratique de 15 €, vin compris

Venez rejoindre les militants du PP dans une ambiance conviviale et poser ensemble les jalons du redressement de la Belgique. Pour nous permettre d’organiser au mieux la soirée, inscrivez-vous sur [email protected] en précisant le nombre de participants. 

Pour tout co-voiturage, prenez contact avec le responsable provincial de votre commune repris dans la rubrique « Contact », « le parti près de chez vous ». 

   FOURNISSEUR OFFICIEL DE CHANGEMENT ! 

Le PP salue les excellents résultats des droites françaises

24.04.2012 | Communiqué 

Le PP salue les bons résultats des droites françaises, en réalité largement majoritaires en France avec 47 % des voix (contre 44 % à la gauche).

Les questions de sécurité, d’immigration et de chômage sont bien au coeur même des préoccupations des citoyens, contrairement à ce que pensent les « élites » autistes. 

Il est donc essentiel de répondre aux aspirations réelles des citoyens par une politique de totale rupture et donc de fermeté sur ces thèmes. Les citoyens aspirent à une Europe des peuples où leur identité est respectée, le droit à la tranquillité est garanti et où le travail est une priorité sur toutes les formes d’assistanat. 

Les citoyens français qui seraient tentés par antisarkozysme de porter au pouvoir un président de gauche, devraient venir constater de leurs propres yeux les ravages causés en Wallonie par 30 ans de socialisme. 

 

 

 

Le PP condamne avec la plus grande fermeté l'attitude de Laurent Louis

19.04.2012 | Communiqué de presse

Le Parti Populaire condamne avec la plus grande fermeté les propos et l’attitude du député Laurent Louis. La diffusion de listes de prétendus pédophiles rappelle les pires heures de la délation organisée. La divulgation des photos d’autopsie de Julie et Melissa est une atteinte à la dignité de ces enfants martyrs et au respect du à la douleur des parents.

La légitime recherche de la vérité autour des réseaux pédophiles actifs dans notre pays et les zones d’ombres du dossier Dutroux n’autorisent pas des méthodes indignes d’un parlementaire de quelque parti qu’il soit. 

Pour éviter tout amalgame ou raccourci, le PP tient à rappeler que Laurent Louis, avant de rejoindre le PP début 2010, avait exercé des responsabilités au sein d’une des formations politiques traditionnelles puisqu’il était président des Jeunes MR de Nivelles.

Si nous nous sommes trompés sur l’individu, d’autres l’ont été avant nous d’autant que jusqu’à son élection, ses prises de position politique et interviews, n’appelaient aucune remarque particulière. Son expérience politique lui a valu la tête de liste dans le Brabant wallon. 

Ensuite, il importe de rappeler c’est un dysfonctionnement de la loi électorale et de l’apparentement qui a permis son élection par le transfert vers le Brabant wallon des 25.000 voix réalisées au sein de Bruxelles Halle Vilvorde par la liste PP emmenée par le co-président. L’inverse eût été évidemment logique puisque la liste PP du Brabant wallon emmenée par L. Louis n’avait recuilli « que » 10.000 voix. 

Par ailleurs, sans le seuil des 5 % introduits en 1992 pour limiter l’émergence de nouveaux mouvements politiques, le PP aurait immédiatement obtenu, grâce à son résultat 2 voir 3 députés et 1 ou 2 sénateurs et n’aurait pas été l’otage politique de cet individu. Le PP, bien que pris de court quelques mois après son lancement par les élections anticipées, avait en effet réussi le tour de force de présenter des listes complètes en quelques jours, recueillir 11000 signatures de présentation des listes et obtenir 98.000 voix, sans grands moyens logistiques ni financiers.

Enfin, dès qu’il a été élu, Laurent Louis a rapidement montré des troubles de comportements et a émis des déclarations publiques inacceptables qui ont atterré les instances du PP. Il a, à de nombreuses reprises été rappelé à l’ordre, sans succès. Toutes les tentatives en vue de le « coacher » et le ramener à un comportement et des prises de positions conformes aux valeurs du PP se sont avérées vaines. Ces raisons ont conduit le bureau politique à l’exclure à l’unanimité du PP dès janvier 2011.

Le PP a donc pris ses responsabilités. A l’époque, cette décision apparaissait aux yeux de nombre d’observateurs comme un signe d’immaturité et a suscité de l’incompréhension chez certains électeurs ou membres du parti nouvellement créé. Le PP perdait en effet, suite à l’exclusion de son député, la dotation publique mensuelle de 45.000 € et sa représentation parlementaire, durement conquise. 

Rétrospectivement, les faits démontrent qu’il s’agissait d’une acte de salubrité pour l’avenir de notre parti et un acte politique responsable envers nos électeurs. Entre l’argent et nos valeurs, le PP a choisi les valeurs qui le portent et le guident. 

La volonté de rupture et de changement incarnée par le PP doit se faire dans la dignité et le respect de tous. 


Le PP fait reculer les islamistes emmenés par M Chichah

16.04.2012 | Communiqué

Le PP se réjouit de la sage décision prise par le bourgmestre Clerfayt de ne pas autoriser le rassemblement d’islamistes emmenés par M Chichah. Ceux-ci entendaient remettre en cause la liberté d’expression et la liberté de la presse suite au reportage de la RTBF sur l’islam en Belgique. 

Le PP avait dès lors annoncé son intention d’organiser une contre-manifestation au travers d’un appel aux démocrates. Devant les risques de troubles à l’ordre public, le bourgmestre de Schaerbeek a décidé d’interdire le rassemblement.

La fermeté des démocrates emmenés par le PP est donc payante et les islamistes, ennemis de nos libertés, ont donc reculé. 

 

Grand meeting du PP à UPIGNY le 4 mai 2012

Tous les membres et sympathisants sont cordialement invités au grand meeting du Parti Populaire à Upigny (entre Bruxelles et Namur). 

Devant les évènements graves de ces dernières semaines, le PP et sa politique de réformes et de rupture sont plus que jamais nécessaires. Venez retrouver les hommes et femmes qui partagent vos convictions et l’envie de porter le changement.

Nous y présenterons devant la presse les listes pour les élections communales, nos grands projets de réforme, sous réserve de confirmation un débat avec un invité de marque et enfin nous partagerons une assiette et un verre de l’amitié, spécialement préparés par Upignac à un prix très démocratique.

Amenez vos amis et vos proches. Un co-voiturage sera organisé depuis Bruxelles, Liège, Mons et Charleroi.

Réservez déjà cette grande soirée dans vos agendas. Tous les détails pratiques seront communiqués ultérieurement.   

Inscrivez-vous d’ores et déjà sur [email protected] en indiquant le nombre de personnes qui viendront. 

Le Parti Populaire appelle les démocrates à manifester le jeudi 19 avril à 18h30 devant la RTBF !

14 avril 2012 | Communiqué

Le PP prend acte avec consternation de la demande de manifester devant la RTBF déposée par les islamistes emmenés par M Chichah. L’individu avait déjà empêché la tenue d’un débat à l’ULB sur le voile. 

Les islamistes et leurs complices prétendent dénoncer une soi-disant « islamophobie » ou racisme d’un reportage de la RTBF consacré à l’islam en Belgique par M Deborsu. Ce reportage dévoilait le double langage de l’imam et de certains fidèles et responsables de la grande mosquée d’Anderlecht. Des propos hostiles à la fête célébrant l’égalité homme/femme, de surcroît teintés d’antisémitisme y étaient tenus.  

Le bourgmestre FDF de Schaerbeek, M Clerfayt, semble disposé à autoriser une telle manifestation devant la RTBF, organisée par les ennemis de nos valeurs et de nos libertés.

L’attitude de M Clerfayt est d’autant plus étrange qu’il avait interdit, voici un an, une réunion dans un lieu privé organisée autour de M Freysinger, parlementaire de l’UDC, première formation démocratique suisse, membre du gouvernement helvétique. 

Le PP appelle dès lors les membres de son mouvement et plus généralement l’ensemble des démocrates à une contre-manifestation devant la RTBF, le jeudi 19 avril à 18h30. Il est temps de défendre nos libertés et nos valeurs, à commencer par la liberté d’expression et le droit à la critique de tous et de toutes.

Le PP sollicitera dès demain matin l’autorisation de tenir lui aussi un  rassemblement pacifique auprès du bourgmestre de Schaerbeek.

Il serait incompréhensible qu’une telle manifestation organisée par le cinquième parti démocratique francophone, ayant recueilli près de 100.000 voix, ne soit pas autorisée alors que M Chichah et ses acolytes qui affichent un tel mépris pour nos valeurs, seraient eux autorisés à tenir un rassemblement.   

 

Meurtre à la STIB : Les politiques se comportent comme des poules affolées

10.04.2012 | Communiqué

Suite au meurtre ignoble de M Tahiraj, les politiques semblent découvrir le problème de l’explosion de l’insécurité et de la violence dans les transports en commun. Ils sont affolés parce que les agents de la STIB, las d’être les victimes de la lâcheté des politiques depuis 30 ans, ont légitimement décidé de se croiser les bras.

Le PP les encourage à continuer au finish tant que les politiques n’auront pas pris la mesure de l’ampleur de la crise et des réformes structurelles à y apporter.  

En effet dédier plus de policiers aux tâches de contrôle sur le réseau ne servira à rien tant que le sentiment d’impunité restera ancré dans la tête des voyous. 

Interpeller ne suffit pas. Tout acte délictueux doit être immédiatement suivi d’une sanction. Pour ce faire, la comparution immédiate doit être mise en oeuvre et les peines appliquées. 

Salduz rend déjà obligatoire la présence d’un avocat dès la privation de liberté. Celui-ci pourrait dans la foulée, représenter le prévenu qui passerait immédiatement devant les tribunaux et faire l’objet d’une sanction. 

Sans cette réforme en profondeur et ce changement de mentalités, toutes les politiques en vue de rétablir l’ordre, sont vouées à l’échec. 

Il faut restaurer la crainte légitime de l’autorité dans le chef des délinquants. Les citoyens, les usagers et les agents de la STIB ont droit à la sécurité ! 

 

Le gouvernement DI RUPO fait fuir les entrepreneurs !

10.04.2012 | Communiqué

La politique menée par le gouvernement DI RUPO visant à taxer, de manière arbitraire, les avantages (dont les véhicules) dont bénéficient les entrepreneurs ou les employés des sociétés, ou encore la politique visant à considérer comme « fraudeurs » ceux qui jusqu’à aujourd’hui choisissaient légalement la voix la moins imposée (modification de l’article 344 CIR) est totalement contre-productive.

Tout bon père de famille recherche légitimement à payer le moins d’impôt possible.  

Cette politique suicidaire décourage complètement l’esprit d’entreprise et pousse les créateurs d’emploi à s’exiler de Belgique. Elle est menée par des politiques qui toute leur vie n’ont été que des apparatchiks issus des partis, du non marchand ou de l’administration. Ils n’ont aucune idée ni expérience de la manière dont la richesse se crée. 

Sans création de richesse, il ne peut y avoir de redistribution. 

Le PP est sidéré d’entendre le nombre d’entrepreneurs qui songent à quitter notre pays, notamment en faveur de l’Asie où l’esprit d’entreprise y est admiré, encouragé et récompensé.  

Il est urgent de rompre définitivement avec les dérives néo-socialistes qui ne déboucheront que sur « le partage égal de la misère » (Winston Churchill).  

  

 

 

next page

Other interesting websites