menu
Monthly Archives: janvier 2012

74,9 % des sondés ne font pas confiance à DI RUPO I pour redresser la Belgique !

30.01.2012 | COMMUNIQUE DE PRESSE 

La Belgique est paralysée par une grève générale inutile qui aggravera la récession et portera un peu plus atteinte à l’image de la Belgique. 

Le gouvernement en est responsable car il demande des sacrifices aux citoyens sans d’abord montrer l’exemple : il faut réduire le train de vie de l’Etat en supprimant tous les privilèges des hommes politiques  et tous les organismes inutiles créés ou maintenus pour y caser les obligés. La liste est longue (provinces, sénat, intercommunales, 150 parastataux wallons).

Il n’est dès lors pas étonnant que, d’après notre dernier sondage, 74,9 % des sondés ne font pas confiance à DI RUPO I pour redresser la Belgique  (Sondage en ligne réalisé entre le 11 décembre et le 31 janvier avec 909 participants).  

Mais les syndicats en s’attaquant aux rares mesures prises par le gouvernement qui, bien qu’insuffisantes, vont dans le bon sens (tel l’allongement du temps de travail) démontrent qu’ils sont totalement irresponsables. Il est nécessaire de les encadrer, notamment en leur imposant de prendre la personnalité juridique, de publier leurs comptes annuels et de les rendre responsables des actes posés. 

Enfin, si  le droit de grève constitue une garantie fondamentale pour les travailleurs, le droit au travail l’est tout autant. Le PP estime nécessaire d’établir un service minimum dans les transports en communs et plus généralement dans les services publics de base.  

Elue voilée à Verviers : le CDH porte atteinte à la neutralité de nos institutions

19.01.2012 |  COMMUNIQUE DE PRESSE

Après avoir adoubé une élue voilée au parlement bruxellois, proche des milieux islamistes turcs, le CDH soutient aujourd’hui une autre élue, conseiller communal et CPAS  à Verviers et qui a décidé de porter le voile islamique dans l’exercice de ses fonctions. 

Le CDH porte ainsi atteinte aux valeurs de neutralité religieuse et philosophique de nos institutions publiques. Ce comportement encourage les dérives communautaristes, véritable cheval de Troie de l’islamisme. 

Verviers est de surcroît une des villes wallonnes les plus exposées à ce phénomène en raison de la substitution de population massive qui s’y produit. 

Le PP estime nécessaire de légiférer d’urgence au niveau national en interdisant tout port de signes religieux ostentatoires dans l’exercice de fonctions publiques.  

Oser dire la vérité aux citoyens !

17.01.2012 | COMMUNIQUE DE PRESSE 

Plus personne, sauf les naïfs, ne croît encore à la pérennité de la Belgique fédérale rénovée que nous concocte le gouvernement di Rupo.

Les plans B ou W démontrent que le monde politique prépare, dans le dos des citoyens, le confédéralisme ou la séparation en 2014 ou avant.  Le PP a été le premier à s’être engagé, mais dans la clarté, pour un confédéralisme qui responsabilise les acteurs.

Pour le PP, Bruxelles ne peut par contre être livrée à elle-même car cela déboucherait en 2030 sur une majorité arabo-musulmane, antichambre du califat. Nos enfants ne nous le pardonneront jamais !

Par ailleurs, les dettes des états, les déficits excessifs, la faillite de l’Euro indiquent clairement que le modèle européen d’état providence est obsolète. Il faut travailler plus, plus longtemps et mettre un terme à tous les abus de sécurité sociale à commencer par le chômage à durée indéterminée. L’immigration massive non européenne, source de fraudes multiples et de déséquilibres qui transforment la Belgique en « état buffet » où on vient généreusement se servir sans rien y contribuer, doit être immédiatement suspendue. 

Le PP est déterminé à sonner le tocsin et être l’aiguillon des réformes indispensables.  

Salduz renforce le sentiment d'impunité des délinquants !

04.01.2012 | COMMUNIQUE DE PRESSE 

La loi rendue nécessaire par l’arrêt Salduz est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Elle prévoit l’assistance d’un avocat lors des premières auditions qui suivent la privation de liberté. A défaut, les poursuites pourraient être invalidées. C’est donc une garantie procédurale supplémentaire pour les délinquants. 

Cette loi a toutefois des effets pervers catastrophiques, faute de moyens pour les autorités de police et la Justice. 

Procureurs et policiers sont en effet submergés par la criminalité, faute de temps à consacrer aux démarches administratives, rendues nécessaires par la présence obligatoire d’un avocat et l’attente liée à de telles démarches. 

Dès lors et placé dans l’impossibilité de faire face à cette situation, le Parquet de Bruxelles renonce à priver de liberté, même provisoirement, la quasi totalité des agresseurs, des voleurs et autres clients des tribunaux correctionnels. Les autres Parquets sont dans la même situation. La circulaire émanant du Parquet de Bruxelles est très claire : désormais, quasiment tous ceux qui pourrissent la vie au quotidien du citoyen, resteront libres quoiqu’ils fassent. Cela vaut notamment pour les coups et blessures volontaires, les vols de voitures, l’abstention coupable de porter secours, la rebellion etc.

L’absence d’arrestation par la police, sanction immédiate qui affirmait l’autorité de l’Etat et de ses représentants, va inmanquablement renforcer le sentiment d’impunité des délinquants, comme le constatent déjà les criminologues interrogés et affaiblir la police sur le terrain.  

De plus, lorsque les délinquants seront éventuellement condamnés des années après les faits, les peines de prison fermes ne seront appliquées que rarement, uniquement pour les condamnations de plus de trois ans ; lesquelles ouvrent d’ailleurs la voie à la libération anticipée après un tiers de la peine.

L’application de Salduz, faute de moyens supplémentaires assignés à la police et à la justice entraîne un danger accru pour l’ensemble des citoyens dorénavant plus exposés que jamais du fait de l’incitation à la criminalité qui en résulte. C’est aussi une défiance injuste à l’égard des policiers dont l’on doit souligner la mission honorable et essentielle.

L’impunité accroît immanquablement la criminalité et l’insécurité. Le PP rappelle que les partis traditionnels avaient pourtant conclu un accord gouvernemental affirmant vouloir mener une politique de tolérance zéro. Avec Salduz, c’est exactement l’effet contraire qui sera obtenu. 

Le PARTI POPULAIRE, de façon constante, prône la tolérance zéro ce qui implique de dégager les policiers de leurs tâches administratives, confiées à des fonctionnaires issus d’autres administrations rationalisées. Le policiers doivent assurer la prévention et la répression sur le terrain. C’est la seule manière réaliste de restaurer la sécurité publique.  

Other interesting websites