Modrikamen : "La Wallonie est un champ de ruines social !"
29.12.2011 | SUDPRESSE
L’étude de l’Université de Liège faisant état de divergences croissantes de bien-être entre la Wallonie et la Flandre a suscité jeudi des réactions contrastées du monde politique francophones.
Lire la suite
La Wallonie est un champ de ruines social !
29.12.2011 | Communiqué de presse
Le PS est au pouvoir de manière ininterrompue et absolue en Wallonie et dans ses grandes villes, telles Charleroi, depuis plus de trente ans.
La Wallonie est maintenant bonne dernière de l’UE, au même rang que la Roumanie ou la Bulgarie, en terme de bien être social, selon une étude de l’Université de Liège. La Flandre se place quant à elle en tête de peloton.
L’échec des politiques socialistes, sur leur propre terrain, est total. Le PS a réussi, par sa malgouvernance absolue, à transformer la Wallonie en champ de ruines social.
Charleroi est la ville martyre par excellence, conséquence des pratiques mafieuses du PS, détenteur d’un pouvoir sans limite sur l’ensemble des rouages politiques et institutionnels de cette ville depuis la fusion des communes intervenue en 1976. Comme le disait si justement le publiciste anglais Lord Acton, » le pouvoir corrompt mais le pouvoir absolu corrompt absolument ».
A la veille des élections communales, il est désespérant de constater que pratiquement tous les anciens bourgmestres, échevins et hauts fonctionnaires communaux socialistes de la ville (receveur, secrétaire communal) font l’objet de poursuites devant le tribunal correctionnel ou ont déjà été condamnés pour des faits de fraude ou détournements commis à l’occasion de leur fonctions. Entre-temps, Charleroi exsangue, sombre chaque jour un peu plus dans le chaos social, urbanistique et criminel.
En continuant de voter pour le PS ou pour ses partis satellites, les wallons creusent chaque jour un peu plus leur tombe. Toutes les campagnes de com des partis traditionnels ne pourront plus occulter le naufrage total qui nous guette.
Seuls des hommes neufs déterminés à mettre en place une politique de rupture et faire éclore une révolution des mentalités, permettront de redresser la barre et de redonner espoir aux citoyens. Ce sera malheureusement au prix d’années de larmes et de sueur, vu l’héritage qu’ils auront à assumer.
La tuerie de Liège est le résultat du laxisme face à la criminalité !
14.12.11 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le PP exprime ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie de Liège et exprime son soutien à ceux qui, blessés, luttent et souffrent sur leur lit d’hôpital.
Le PP entend saluer le courage exemplaire du chauffeur de bus, jusqu’ici anonyme, de la ligne 84, qui, sous les balles et grenades du tueur, a embarqué les blessés pour les conduire directement à l’hôpital le plus proche.
Le Parti Populaire n’entend tirer aucune conclusion hâtive de ce drame mais entend d’ores et déjà souligner que l’auteur présumé de ce crime odieux aurait du se trouver derrière les barreaux si sa peine de 58 mois, prononcée voici trois ans, avait été entièrement exécutée.
Que signifie en effet « bonne conduite » pour le Gouvernement ? Rappelons que c’est de sa responsabilité que relèvent les mesures de libérations anticipées de condamnés. En l’espèce, il s’agit d’un malfrat notoire dont l’on retiendra, au minimum minimorum, qu’il avait été condamné à 58 mois de prison ferme et qui a été libéré à peine deux ans plus tard. Cela implique que les services placés sous l’autorité gouvernementale avaient cru à une hypothétique « bonne conduite » de Nordine AMRANI. Indéniablement, l’avoir libéré anticipativement était une erreur: s’il avait été maintenu en prison conformément à sa condamnation judiciaire, il n’y aurait pas eu de tuerie aujourd’hui.
L’attitude actuelle du Gouvernement est d’une intolérable inconséquence. Premier Ministre en tête, il se préoccupe davantage d’exclure a priori qu’il s’agisse d’un attentat terroriste, et se répand en propos lénifiants tendant à accréditer la thèse d’un « acte isolé », singulier euphémisme pour qualifier un crime de masse. Nordine AMRANI s’était équipé d’armes de guerre et a délibérément visé la population fréquentant le Marché de Noël. Et le Gouvernement affecte de se demander quel était l’objectif du meurtrier… si ce n’est tuer un maximum de personnes innocentes.
La Ministre de l’Intérieur n’a pas annoncé la moindre initiative, et se déclare « choquée », parlant d’un « drame qui maintenant est irréversible ». Le Ministre de la Justice se tait dans toutes les langues du royaume. Ce Gouvernement se borne à s’émouvoir, mais reste muet concernant l’action nécessaire. Que le meurtrier ait eu une orientation politique ou non, il demeure que le Parquet connaissait sa propension à s’équiper en matériel d’armement: chez lui, l’on avait découvert 9500 pièces d’armes. En outre, le Parquet ne pouvait ignorer les dizaines d’interpellations de ce malfrat effectuées par la Police. Ce sont là, à tout le moins, des éléments de nature à inciter des magistrats normalement diligents à la plus grande circonspection. Nonobstant tout cela, Nordine AMRANI a été remis en liberté, anticipativement, sous prétexte de « bonne conduite ».
Philippe CHANSAY WILMOTTE, responsable du PP pour Liège, déclare : « Le Gouvernement se cantonne dans des propos lénifiants plutôt que d’annoncer les mesures de redressement de la sécurité publique et la sanction des fautifs. Il est inadmissible que les citoyens voient ainsi leur sécurité négligée par des ministres et des magistrats dont la priorité est manifestement de tenter d’abord d’éviter la mise en cause de leur responsabilité ».
Le PARTI POPULAIRE prône avec constance la tolérance zéro, seule à même de rétablir la sécurité publique.
LE PP demande un audit du CECLR !
13.12.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Parti Populaire est indigné par les propos à caractère antisémite tenus par une employée du centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme. Ces propos ont été tenus devant des représentants des forces de l’ordre et dans le cadre d’une formation de sensibilisation à la diversité. un comble !
Il s’agit d’une dérive inacceptable au sein de ce centre qui vient s’ajouter à d’autres incidents. Il est tout aussi inquiétant que le responsable de ce centre tente de minimiser ou relativiser la gravité de l’incident pourtant dénoncée par un commissaire de police qui en a été le témoin, tout comme ses collègues qui y assistaient.
Le PP réclame dès lors un audit indépendant de cette organisation, de ses pratiques, de son personnel et de la manière dont il est recruté et formé. Par ailleurs, la formatrice d’origine turque qui a tenu de tels propos n’a manifestement plus sa place au sein d’un centre chargé de lutter contre le racisme !
Venez fêter les deux ans du PP !
12.12.2011 | Invitation
Les membres du Parti Populaire et leurs conjoints sont cordialement invités à la réception qui se tiendra ce vendredi 16 décembre à 19h30 pour célébrer les deux ans du PP.
La réception se tiendra Avenue du Houx 42 à 1170 Watermael-Boitsfort. L’inscription est souhaitée sur [email protected]
Di Rupo I sera le chant du cygne de la Belgique fédérale
6.12.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le gouvernement de M Di Rupo a manqué une opportunité historique de promouvoir des réformes en profondeur de la société belge. Si les problèmes qui nous accablent sont clairement listés avec même des accents du PP en tête de chapitre (« les citoyens ont le droit à la sécurité », « pas de droits sans obligations »), l’ensemble des demi-mesures reprises dans l’accord de gouvernement sont totalement insuffisantes face aux enjeux. Immanquablement, la crise des finances, de l’emploi, de la sécurité, de l’immigration, s’aggravera durant cette législature.
541 jours de négociations et la montagne a donc accouché d’une souris. Les citoyens seraient d’ailleurs en peine de lister des mesures phares qui marqueraient une volonté de rupture et de renouveau pour notre pays.
M Di Rupo n’a en outre ni la confiance de deux tiers des flamands, ni de la majorité de leurs députés, alors qu’ils seront les premiers contributeurs des efforts réclamés.
Enfin, jamais un gouvernement n’aura autant illustré l’incapacité de renouvellement de la classe politique belge. Ce sont des ministres usés par des années, voire des dizaines d’années de participation gouvernementale et épuisés par les récentes discussions de marchands de tapis, qui prêteront serment. « on prend les mêmes et on recommence ».
Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le gouvernement de M Di Rupo I soit le chant du cygne de la Belgique fédérale. Le PP se prépare pour la suite !