Modrikamen (PP) séduit par Marine Le Pen (FN)
19.08.2011 | LA CAPITALE
On ne peut pas encore parler de coup de foudre mais le Parti Populaire s’est trouvé un nouveau modèle. Dans un entretien à Sud Presse, Mischael Modrikamen, le président du PP, salue le travail de rénovation réalisé au FN par Marine Le Pen. Accord en vue?
“ Le PP s’inscrit dans une mouvance européenne plus vaste, composée d’une série de partis de rupture au Danemark, en Suisse, aux Pays-Bas, mais aussi le FN français que Marine Le Pen est en train de repositionner ”, insiste Mischael Modrikamen.
Lire la suite…
L'emploi subsidié: l'arbre qui cache la forêt
12.08.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Selon le rapport de l’Institut de Développement Durable, 4.580.000 personnes sont employées en Belgique à titre de travailleurs salariés ou indépendants, retrouvant le niveau d’avant crise de 2005.
Toutefois selon cette étude, plus de 60 % des 270.000 emplois créés depuis 2008 sont des emplois hautement subsidiés par l’Etat (dont deux tiers du coût sont pris en charge par les finances publiques).
Plus important, les autres statistiques officielles, rarement agrégées, démontrent que pour un travailleur actif, pratiquement une autre personne bénéficie de prestations sociales à charge de l’Etat en 2011.
Voici les chiffres officiels, tirés des rapports annuels :
> Retraités : 1.860.943 (Source ONP 2010)
> Personnes à charge de l’ONEM (chômeurs, prépensionnés, interruption de carrière, activation, plan « win-win » : 1.307.496 (source ONEM 2010)
> Personnes sous le régime Maladie longue durée : 292.000 (Sources INAMI 2010)
> Personnes handicapées : 78.191 (sources INAMI 2010)
> Personnes émargeant au CPAS : 105.243 (Sources CPAS 2009)
> Assistance FEDASIL pour candidats réfugiés : 22.581 (Source FEDASIL 2010)
Soit au total près de 3.670.000 personnes à charge de la sécurité sociale belge.
Cette situation est intenable à terme et découle de l’inefficacité des politiques d’emploi menées jusqu’à aujourd’hui et des trop nombreux abus en matière de sécurité sociale.
Il importe donc de réduire drastiquement et de manière linéaire le coût du travail. Les politiques ciblées de saupoudrage et de subsidiation de l’emploi sont un échec coûteux. Selon une étude de l’institut Molinari de juin 2011, le travailleur belge a le triste privilège d’être le plus taxé d’Europe. Pour 1€ en poche, le coût total pour l’employeur est de 2,43€.
Le PP supprimera tous les systèmes d’incitants et privilégiera une réduction généralisée des charges sociales et des impôts sur les bas et moyens salaires.
En outre, le statut employé/ouvrier doit être unifié, conformément à la récente décision de la cour constitutionnelle, notamment au niveau des indemnités de licenciement. Un mois par année d’ancienneté avec une limite de 6 mois sont justifiés.
Enfin, le chômage à durée indéterminée, unique en Europe, offrant des avantages proches du salaire minimal net est un piège à l’emploi et contribue grandement à maintenir certaines personnes dans l’assistanat. Le chômage doit être limité dans le temps.
La conjonction de ces trois mesures permettra de donner espoir aux nombreuses personnes qui aspirent à trouver un emploi décent. Le travail, c’est la dignité.
Mischaël Modrikamen et Raoul Hedebouw: "On bute tous les deux contre un système figé"
12.08.2011 | LE VIF L’EXPRESS
« Aux élections de juin 2010, un électeur francophone sur vingt a voté soit pour le PP, soit pour le PTB. Mischaël Modrikamen et Raoul Hedebouw, figures de proue de ces deux partis, l’un très à droite, l’autre très à gauche, restent pourtant des nains sur la scène politique. Des nains à la langue bien pendue.
Lire la suite en téléchargeant les 4 pages en PDF.
> Page 1 > Page 2 > Page 3 > Page 4
La police bruxelloise reste zen
LE SOIR | 10 AOUT 2011
“Cela va se produire à Bruxelles aussi.” Le député MR Alain Destexhe joue les prophètes et prédit une explosion de violences “dans un avenir plus ou moins proche” à Bruxelles. Pas de date annoncée mais bien des lieux précis: Anderlecht (Cureghem) et Molenbeek (quartier Etangs Noirs).
En cause, selon le député libéral, “une immigration qui n’est plus maîtrisée depuis une quinzaine d’années” et un chômage des jeunes frôlant les 50% dans certains quartiers.
Le concurrent direct d’Alain Destexhe dans ce créneau politique d’ultra-droite, le président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, a surenchéri. Il voit, lui, dans les émeutes anglaises “les prémisses d’une véritable guerre civile menée par des minorités“, guerre qui nous menace aussi, selon le PP, puisque “le rejet de notre société occidentale se répand chez les immigrés” et que nos dirigeants mènent la “politique de l’autruche” en matière d’immigration.
Pas de réaction à ces propos chez les bourgmestres des communes concernées; et du côté policier, ces “avertissements” laissent de marbre. Le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest parle de “jeux purement politiques” entre le MR et le bourgmestre PS de Molenbeek, Philippe Moureaux. Les policiers bruxellois n’ont en tout cas reçu aucune consigne spécifique pour ces prochains jours et disent “faire leur travail partout de la même façon“. La ministre de l’Intérieur, Annemie Turtleboom (Open VLD), refuse aussi tout alarmisme. “Bien sûr, nous dit-elle, je surveille ce qui se passe à Londres. Ce type d’émeutes peut arriver partout en Europe, on l’a vu encore en France récemment. Mais à Bruxelles, chaque fois que des incidents se sont produits, les policiers ont réagi très rapidement, ce qui n’a pas été le cas à Londres. De ce fait, les policiers bruxellois ont toujours pu garder le contrôle de la situation.”
La politique de l'autruche doit prendre fin
09.08.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le constat est accablant : l’Angleterre subit sous nos yeux des émeutes et les prémisses d’une véritable guerre civile, menées par des minorités qui rejettent les valeurs de la société anglaise, pourtant l’une des plus tolérantes.
Chez nous, les pompiers qui assurent notre sécurité face au péril du feu sont caillassés par des bandes de maghrébins lors de leurs interventions. Voir l’article
Le Bourgmestre Moureaux, comme toujours, minimise les faits se rendant complice de la détérioration de la sécurité à Bruxelles. Des couples mixtes sont poursuivis et agressés jusque dans leurs habitations par des bandes de voyous. Voir l’article
Le racisme anti-blanc et le rejet de notre société occidentale se répandent dans les milieux immigrés, particulièrement chez les jeunes. Voir l’article
« Ces délits n’ont rien à voir avec un quelconque désespoir social; Ils découlent du rejet de ce que nous sommes, explique Mischaël Modrikamen. Il est logique que nos dirigeants et les peuples en tirent les conclusions. La politique de l’autruche doit prendre fin. »
La société multiculturelle est un échec selon MM Sarkozy, Cameron et Mme Merkel. Notons que 72 % des belges partagent ce point de vue et pensent que l’immigration a causé du tort à la Belgique (Sondage IPSOS-Août 2011).
Jusqu’à présent, seuls les partis de droite populaire en Europe ont refusé la politique de l’autruche et proposent ou mettent en oeuvre les mesures indispensables et démocratiques pour préserver l’avenir de nos citoyens :
- Priver de nationalité et expulser systématiquement les délinquants étrangers ou d’origine étrangère qui mettent à mal le vivre ensemble
- Assimiler ceux qui souhaitent de bonne foi partager nos valeurs et notre mode de vie
« Il est temps de séparer les pommes pourries des fruits sains, sous peine de tout contaminer. Très concrètement aussi, il est grand temps d’envoyer un commissaire du gouvernement à Molenbeek pour se substituer au bourgmestre défaillant dans le maintien de la sécurité. » a conclu le président du Parti Populaire.
Le PP doute que les responsables wallons et bruxellois actuels aient le courage de regarder la réalité en face et de prendre leur responsabilités. Le PP est la seule alternative démocratique face à l’aveuglement et au laxisme en matière d’immigration.