menu
Monthly Archives: avril 2011

Modrikamen soutient De Wever

LA LIBRE BELGIQUE | 21 AVRIL 2011

Pour le président du Parti Populaire, qui était l’invité de Twizz Radio ce matin, le problème de la crise actuelle n’est pas flamand mais bien francophone.

L’homme politique belge a dû faire face à de sérieuses difficultés ces derniers mois au sein du parti qu’il a érigé. Les départs de Rudy Aernoudt et de Laurent Louis, les mails calomnieux, la perte de représentation au parlement fédéral… Et pourtant, l’homme croit toujours en son avenir et plus singulièrement à celui de son parti.

» Lire la suite

Sophie Colignon devient vice-présidente du Parti Populaire

19.04.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Sophie Colignon, responsable de la communication du Parti Populaire, a été élue vice-présidente par les membres du Bureau politique ce lundi 18 avril.

Après avoir suivi des études de Journalisme et de Sciences politiques à l’ULB, elle a travaillé dans une entreprise informatique comme responsable du marketing. Elle a également travaillé pendant deux ans à la RTBF où elle accueillait les invités politiques de l’émission « Mise au point ».

En mai 2010, elle s’était présentée sur la liste du Sénat, ce qui lui a valu d’être, dans l’heure, mise en congé de ses fonctions à la RTBF.

« C’est lors du passage de Mischaël Modrikamen sur les plateaux de Mise au Point que j’ai fait sa rencontre » explique Sophie Colignon. « J’ai constaté que nous partagions les mêmes idées et je me suis intéressée au PP. La semaine suivante, je m’investissais déjà comme bénévole quelques jours par semaine. J’ai découvert un parti très différent de ce qu’on en disait dans les journaux.« 

Le président du Parti Populaire, Mischaël Modrikamen, s’est quant à lui déclaré ravi qu’une jeune femme représente le PP. « Dans certains partis, les jeunes doivent attendre longtemps avant de pouvoir jouer un rôle. L’élection de notre vice-présidente montre qu’au PP, l’âge ne compte pas. C’est un signal fort. » a-t-il ajouté.

Habitant dans le Brabant wallon, la jeune femme de 26 ans souhaite mettre l’accent sur les problèmes liés au chômage chez les jeunes mais aussi sur la qualité de l’enseignement. « Il faut absolument développer des synergies entre les entreprises et les écoles secondaires. Les jeunes se lancent trop souvent dans des formations dont les débouchés sont rares alors qu’il y a de nombreux métiers faisant face à une pénurie de main d’oeuvre. Il est important d’assurer une meilleure transition vers la vie active. Pour cela, on devrait commencer par améliorer la qualité de l’enseignement. La politique de nivellement par le bas a fait de gros dégâts ».

Le Parti Populaire soutient la position du SP.A et de Groen! sur le statut de la Région bruxelloise

08.04.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Le Parti Populaire se réjouit du fait que le SP.A et Groen! reconnaissent la Région bruxelloise comme une région à part entière. Le PP plaide également pour une réorganisation des compétences exercées par les régions.

Bruxelles doit assumer son rôle de capitale internationale. La Région recevrait une partie des compétences des Communautés mais aussi des communes afin d’assurer la gestion cohérente de Bruxelles. Les Régions doivent coopérer par des accords bilatéraux sur une série de matières comme l’enseignement et la culture.

Jusqu’à présent, le Parti populaire est le seul parti francophone à adopter une position claire en faveur du confédéralisme. Le président du PP, Mischaël Modrikamen rappelle que le confédéralisme ne signifie pas la séparation du pays. « Au contraire, l’idée est de maintenir l’unité du pays en étant chacun maître chez soi ».

« Il faut absolument améliorer l’efficacité de la gestion du pays. Pour cela, nous sommes en faveur de la suppression des Communautés et des Provinces » a ajouté Mischaël Modrikamen.

"Les institutions flamandes doivent quitter Bruxelles"

7 sur 7 | 5 AVRIL 2011

Les institutions flamandes de Bruxelles doivent se préparer à la quitter et la Flandre à choisir une autre capitale, a déclaré mardi le président du Parti populaire Mischaël Modrikamen, traduisant ainsi sa vision du passage à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« La Belgique est en train d’être enterrée et il n’y aura aucun accord pour un Etat fédéral », selon lui. Le Parti populaire estime que les Wallons, les Bruxellois et les germanophones « doivent prendre leur sort en main » dans un modèle confédéral, voire même « tenter l’aventure Wallonie-Bruxelles ».

» Lire la suite

Other interesting websites