Le PP, "parti proche de la N-VA", s'étonne de n'être pas invité à "Belgique, où vas-tu?"
LA DERNIERE HEURE | 29 NOVEMBRE 2010
Le Parti populaire s’est étonné lundi de ne pas avoir été invité au débat politique dans le cadre de l’émission de lundi soir de la RTBF sur l’avenir de la Belgique.
» Lire la suite
Transférons un maximum de pouvoirs aux Régions
L’ECHO | 23 NOVEMBRE 2010
Le président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, plaide désormais pour le confédéralisme. Malgré la période difficile vécue par son parti, il ne craint pas la perspective d’élections anticipées. Interview.
» Lire la suite
Le PP est le premier parti francophone à choisir le confédéralisme
LA LIBRE BELGIQUE | 23 NOVEMBRE 2010
Le Parti Populaire (PP) est la première formation politique francophone à se prononcer en faveur du confédéralisme, a annoncé mardi Mischaël Modrikamen au nom de son parti, créé il y a un an. La Belgique comprendrait dès lors 3 ou 4 Régions, qui lèveraient l’impôt, permettant ainsi aux Francophones de ne plus se présenter en mendiants, a-t-il dit.
» Lire la suite
J'essaie d'être attentif aux autres
LE SOIR | 13 NOVEMBRE 2010
Dans le cadre de la «Journée internationale de la gentillesse», Le Soir a questionné plusieurs personnalités belges sur le sujet, parmi lesquelles Mischaël Modrikamen, avocat et président du Parti Populaire..
«Je pense être quelqu’un de gentil, car j’essaie toujours d’être attentif aux besoins des gens au quotidien, de trouver des solutions à l’amiable avant d’en venir aux armes politiques et judiciaires. Pour être gentil, il faut être empathique et pas égocentrique. J’ai toujours à l’esprit qu’au travail, les collaborateurs sont des êtres humains. Bref, il faut de l’attention et de la préoccupation de l’autre, de la conscience de l’autre. J’essaie particulièrement de rester conciliant avec les autres. Mais ce sont des choses qu’on pratique sans y penser, sans se forcer. Je fais un métier plus conflictuel par nature, mais souvent, avant de frapper, j’essaie de trouver un terrain d’entente. Il y a eu des démarches judiciaires où j’ai pu paraître intraitable, donc les gens n’ont pas toujours été gentils à mon égard. En politique, les apparences sont souvent trompeuses : certains reflètent des images d’ouverture mais ne sont en vérité pas gentils. Et d’autres paraissent froids et fermés mais s’avèrent attentifs à l’autre et gentils.»
Interculturalité : Modrikamen dénonce "une attaque frontale"
LA DERNIERE HEURE | 9 NOVEMBRE 2010
Les conclusions des assises de l’interculturalité constituent « une attaque frontale contre nos valeurs et notre histoire communes » et un « forcing pour imposer les valeurs multiculturelles et interculturelles », a critiqué mardi le Parti populaire, qui n’y voit que quelques points positifs mineurs. Le président du PP, Mischaël Modrikamen, pointe du doigt un rapport selon lui trop influencé par des « revendications de la communauté musulmane ».
» Lire la suite