menu
Monthly Archives: juin 2010

La PP-isation continue!

11.06.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Le PP s’étonne de la rapidité avec laquelle les partis classiques copient ses idées

A titre d’exemple, Reynders parle de la diminution des fonctionnaires et de la diminution d’impôts sur les bas salaires. Ces propositions figurent dans le manifeste du PP mais pas dans le manifeste MR qui fait virer le MR vers la gauche. Miller parle de l’injustice entre les différence de pensions hommes femmes : calculs fait par Rudy Aernoudt. Tous les partis parlent de tolérance zéro, le cdH et le MR plaident maintenant aussi pour la circonscription fédérale,….

La liste est illimitée. « Des idées telles que limiter les allocations de chômage dans la durée ou diminuer le nombre de ministres ont apparemment de sex appeal » s’étonne Rudy Aernoudt. « Cette approche nécessaire pour le bien être du pays n’est pas copiée par les autres partis car ils craignent que ceci ne flatte pas les électeurs, et surtout ne sert pas le parti et les postes à distribuer ». 

L’accès exclusif qu’ont eu ces partis dans les médias publics, violant ainsi le principe de démocratie, leur permet de copier toutes ces idées sans pour autant citer leurs sources. « Apparemment les « petits partis » jouent le rôle de think tank, les grands partis copient sans cesse leurs idées car leur cuisine est fermée. Mais alors, qu’ont fait ces partis pour les citoyens ces dernières décennies? Même en copiant, qui croit encore en leurs promesses? »

Le PP a confiance en les électeurs qui comprendront que le vote le plus utile qu’ils puissent avoir est de permettre à de nouvelles personnes et un nouveau parti avec des idées concrètes et réfléchies, de siéger au Parlement.

Après 6 mois d’existence à peine

10.06.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Après 6 mois d’existence à peine, Le Parti Populaire est plébiscité par 8,8 % des Bruxellois (Sondage Ipsos pour La Libre RTL), 10 % des chefs d’entreprise (Sondage NRZ/Standaard), 8,4 % des médecins francophones (sondage Journal du Médecin ) et 23 % des lecteurs de l’Echo (17000 votants en ligne) .

 

Le Parti Populaire espère obtenir ses premiers élus le 13 juin, d’autant qu’à Bruxelles, le seuil des 5 % a été annulé par la Cour constitutionnelle et n’est donc pas d’application.

 

Le Parti Populaire constate par ailleurs que les débats entre les quatre partis traditionnels font l’impasse sur les véritables enjeux auxquelles la Belgique est confrontée :

• Chaque heure la dette publique augmente de 2 millions € !
• 1.400.000 résidents belges émargent au budget de l’ONEM !
• 1 enfant sur 7 en Belgique n’a jamais vu son père ni sa mère au travail !
• 1 belge sur 3 aura plus de 60 ans en 2050 !

Le Parti Populaire salue la victoire massive de la droite libérale en Hollande. Il constate que les partis de droite, plébiscités par les hollandais, veulent traiter avec détermination les véritables problèmes auxquels les Pays‐Bas (tout comme la Belgique) sont confrontés. A savoir, le déficit public excessif, le vieillissement de la population, le chômage la sécurité et l’immigration. Le Parti Populaire s’inscrit dans cette logique.

Le Parti Populaire est prêt à débattre de ces thèmes avec les partis représentés au Parlement.

La diminution de l’impôt des sociétés est plus importante que sa régionalisation

08.06.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

 

Dans son mémorandum pour les élections fédérales, le VOKA rappelle les exigences de 2007. La régionalisation de l’impôt des sociétés est l’une de ces exigences. Ce qu’oublie le VOKA c’est le risque de délocalisation des entreprises flamandes vers la Région bruxelloise pour des raisons fiscales, ce qui ferait qu’à terme la Flandre ne percevrait plus ce type de revenus. Pour le PP, il faut renforcer toutes les entreprises belges grâce à

une diminution de la pression fiscale. L’autonomie fiscale amène quant à elle un effet contraire.

 

Actuellement la Région bruxelloise génère déjà plus de 35% de l’impôt des sociétés grâce aux sièges sociaux qui y sont installés, alors que seuls 10% de la population belge y vit. Si la logique de VOKA est prolongée, la Région Bruxelloise, de par son grand nombre d’entreprises, pourra diminuer plus facilement l’impôt des sociétés.

 

Dès lors, les entrepreneurs flamands, principalement les grands et les moyens, vont délocaliser leur siège en Région bruxelloise afin de pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux, prédit Rudy Aernoudt professeur d’économie aux universités de Gand, Liège et Bruxelles.

 

Aernoudt : « Le VOKA ferait mieux de se concentrer sur les besoins de son groupe cible au lieu de se profiler politiquement. J’espère que toutes les organisations d’employeurs vont se serrer les coudes et trouver une vision globale ensemble. Ici et là de bonnes pistes sont suggérées, comme par exemple la proposition du VBO de diminuer le corps des fonctionnaires de 70.000 effectifs et baisser le handicap des coûts salariaux pour lequel UNIZO se bat. Les soucis des employeurs sont les mêmes partout dans le pays : des règles excessives, une forte imposition, des coûts salariaux exorbitants… L’autonomie fiscale n’y changera rien, bien au contraire».

 

« Je lance un appel à tous les dirigeants d’entreprises ainsi qu’aux entrepreneurs flamands de BHV à voter en masse pour le Parti Populaire au lieu de suivre une logique à court terme en ces temps d’économie morose. Notre proposition est une diminution générale de l’impôt des sociétés à 19%, en contrepartie d’un grand coup de balai dans les subsides préhistoriques et dans les régimes fiscaux avantageux, ce qui favorisera les

entreprises belges et le marché de l’emploi », conclut la tête de liste PP au Sénat.

Vlaamse ondernemers stemmen voor Open VLD en N-VA

DE STANDAARD| 08 JUIN 2010

In Vlaanderen zijn Open VLD (34 procent) en N-VA (30 procent) de favoriete partijen van de ondernemers. In Wallonië kiest 51 procent voor de MR en 10% voor de Parti Populaire (PP). Dat blijkt uit een peiling door de ondernemersorganisatie NSZ bij 350 Vlaamse en 250 Waalse ondernemers.

» read more

Le Parti Populaire est indigné par le meurtre d'un Juge de Paix et d'un greffier

03.06.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE


Le Parti Populaire est indigné par le meurtre d’un Juge de Paix et d’un greffier survenu ce matin au Palais de Justice de Bruxelles.

Le Parti Populaire présente ses condoléances aux proches des victimes.

Ce drame odieux est révélateur du mépris croissant pour les forces de l’ordre et les Juges de notre Pays.

Seule l’application de la tolérance zéro, le rétablissement de l’état de droit partout et pour tous, le respect des forces de l’ordre et une justice efficace qui sanctionne effectivement la délinquance, permettront d’inverser la vapeur.

Il faut en terminer avec les imprécations et mener une politique volontariste afin de mettre un terme au sentiment d’impunité.

Le Parti Populaire entend rétablir la sécurité et la justice pour tous.

next page

Other interesting websites