Mischaël Modrikamen: « Oui, nous serons prêts »
L’ECHO | 28 avril 2010
Quatre partis francophones étaient autour de la table de négociation sur BHV. Un cinquième espère pouvoir un jour les rejoindre: le Parti Populaire, présidé par Mischaël Modrikamen et Rudy Aernoudt. Ils devront très vraisemblablement entrer en piste un an plus tôt que prévu, lors d’élections anticipées en juin. Modrikamen analyse une situation politique, qui pourrait bien l’aider à décoller enfin dans les intentions de vote.
» read more
Le Parti Populaire commémore le 95ème anniversaire du génocide des Arméniens et appelle à légiférer sur la négation de cette tragédie
26.04.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le Parti Populaire (PP) rappelle que d’avril 1915 à juillet 1916, 1.500.000 Arméniens vivant dans l’Empire ottoman ont été massacrés par le régime des Jeunes-turcs.
Reconnu par le Sénat en 1998, ce génocide est toutefois trop souvent nié impunément.
Aujourd’hui encore, le négationnisme bénéficie de relais dans le monde politique comme dans celui de l’enseignement où il est, au mieux, qualifié de «prétendu génocide».
Le PP dénonce les partis démocratiques francophones qui, pour des raisons électoralistes, s’interdisent de légiférer sur la négation de ce génocide.
Le PP oeuvrera résolument pour étendre la loi de 1995 «tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l’approbation du génocide commis pendant la Seconde Guerre mondiale par le régime national socialiste allemand» aux génocides perpétrés contre les Arméniens en 1915-1916 et contre les Tutsi en 1994.
Le PP appelle par ailleurs à inscrire l’étude du génocide des Arméniens au programme du cours d’Histoire officiel consacré au chapitre de la Première Guerre mondiale.
Ce samedi 24 avril 2010, le vice-président du PP Joël Rubinfeld a témoigné la solidarité du parti au peuple arménien lors de la cérémonie organisée à Bruxelles par le Comité des Arméniens de Belgique en commémoration du 95ème anniversaire de cette tragédie.
Le Parti Populaire prend acte de la chute du gouvernement Leterme
26.04.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le Parti Populaire prend acte de la chute du gouvernement Leterme pour des raisons très éloignées des réelles préoccupations citoyennes. La population belge veut que l’on s’occupe de sécurité, de justice, d’emploi, de relance économique, de développement durable, de qualité de l’enseignement et non de questions communautaires secondaires.
Le PP rappelle ses propositions pour une circonscription unique pour les élections fédérales, ce qui réglerait de facto la question de BHV, tous les Belges étant en capacité de voter pour tous les Belges et pour la création d’une zone trilingue (FR/NL/EN) dans le Brabant afin que Bruxelles renforce son statut de capitale européenne.
Si une majorité devait à terme se dégager en faveur d’une indépendance, le PP réaffirme sa plein et entière confiance dans l’avenir des francophones, avec sérénité.
N’ayons pas peur !
Joël Rubinfeld devient vice-président du PP
LE SOIR | 22 avril 2010
Mischaël Modrikamen l’annoncera ce soir au meeting de son Parti Populaire (PP) à Upigny, dans le Namurois: Joël Rubinfeld, qui fut président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) jusqu’à mars dernier, est désigné à la vice-présidence du parti, comme responsable de la communication.
» read more