A quand une législation claire en matière de port de signes religieux ostentatoires dans la sphère publique!
12.03.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Rappelant son profond attachement aux respect des libertés fondamentales telles que la liberté religieuse ou la pratique du culte, le PP invite le législateur a rapidement définir un cadre légal clair quant au port de signes religieux ostentatoires dans la sphère publique, notamment les Parlements, les administrations publiques ou l’école.
Le flou actuel donne lieu à des interprétations à voile et à vapeur et il est temps de fixer des règles claires et fermes. Le PP, soucieux du principe de la laïcité des institutions, voterait en faveur d’une interdiction totale de ces signes religieux dans la sphère publique.
Les Belges ont peur et réclament justice !
10.03.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le PP dénonce avec vigueur le climat d’insécurité et d’impunité qui découle des politiques laxistes de ces 20 dernières années. On ne peut tuer gratuitement une mère de famille innocente comme vendredi dernier. L’état doit assurer ses missions fondamentales !
Le PP a présenté un plan global de réforme de la justice et de la sécurité. Il propose les mesures phares suivantes :
• Renforcement de la présence policière dans les rues et mobilisation d’unités de nos forces armées pour sécuriser certains quartiers;
• Suspension des allocations familiales pour les jeunes délinquants récidivistes ;
• Comparution dans l’année des faits et exécution effective des peines ;
• Construction d’urgence d’une prison ou adaptation d’une caserne à Bruxelles pour jeunes délinquants ayant commis des faits graves;
• Exécution systématique des peines à l’étranger pour les détenus de nationalité étrangère, comme il vient d’être convenu avec l’Albanie ;
• Renforcement des peines et minimum incompressible lorsque les actes sont commis contre des parties faibles (personnes âgées, …) ou ont été commis avec une violence grave.
Le temps des effets d’annonce est terminé car les citoyens ont le droit à la sécurité !
Génocide arménien:
05.03.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le PP félicite les membres de la Commission Affaires étrangères de la Chambre des Représentants américain d’avoir, à l’instar du Sénat belge, reconnu l’existence du génocide arménien et condamne avec force les propos négationnistes tenus par le gouvernement turc en réaction à ce vote.
Le PP demande sans plus attendre aux partis traditionnels (dont le PS, le MR ou le CDH) de ne pas ou plus accepter en leur sein des membres ou des élus niant l’existence des crimes commis contre les Arméniens en 1915 et qui se retranchent derrière les vocables de « prétendu génocide » ou « soi-disant génocide ».
La négation de génocides avérés est une caractéristique de l’extrême droite ou de l’extrême gauche que ne devraient pas tolérer les partis démocratiques.
Gare au MR : voilà le PP !
Gare au MR : voilà le PP !
lalibre.be, Frédéric Chardon, 01/03/2010
Le premier meeting liégeois du Parti populaire a eu lieu vendredi. Ambiance.
La salle de « La Fabrik » à Herstal, résonnait vendredi dernier de slogans de droite classique aux accents sarkosiens et décomplexés. Le PP (Parti populaire) de Mischaël Modrikamen et de Rudy Aernoudt (les coprésidents de la nouvelle formation) y tenait en effet son premier meeting principautaire.
» read more