Wilders relaxé : une victoire majeure pour la liberté d'expression

23.06.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

La libération anticipée de Michelle Martin démontre une fois de plus l’inadéquation totale entre notre justice, nos lois et les convictions profondes de la population belge.

Le Parti Populaire salue l’acquittement de Geert Wilders aux Pays-Bas. C’est une victoire importante pour la liberté d’expression, la défense de nos valeurs et la lutte contre toute nouvelle forme d’obscurantisme. Dans une vraie démocratie, toute idéologie, toute religion, peut être soumise à critiques, à fortiori lorsqu’il s’agit de l’Islam et de ses tendances hégémoniques. Le PP salue le courage personnel de Wilders, menacé de mort par les ennemis de nos libertés.

Je regrette qu’en Belgique francophone, ce débat fondamental autour de la liberté d’expression soit censuré par nos “élites” médiatiques“, a déclaré le président du PP, Mischaël Modrikamen. En effet, l’agence de presse Belga a décidé de ne pas relayer les réactions politiques en Belgique (dont celle du PP), suite à une décision de politique éditoriale hautement critiquable.

Nous ferons tout pour que les digues du politiquement correct s’effondrent devant la volonté du peuple souverain“, a conclu le président du Parti Populaire.