Trullemans, Le Pen, même bâillon : vraiment ?

Le Parti Populaire a dévoilé ses affiches de campagne pour les élections du 25 mai 2014. L’une d’entre elles représente Luc Trullemans, tête de liste du parti pour les élections européennes, alors qu’il retire le bâillon l’empêchant de s’exprimer.

Le parti regrette l’empressement de certains à tracer un parallèle avec une affiche utilisée par Jean-Marie Le Pen dans les années 80 et dénonce l’amalgame ainsi effectué.

Le Parti Populaire rappelle également que le bâillon a également été utilisé par différents partis, responsables politiques et organisations au cours de leurs campagnes. Ce fut le cas de Manuel Valls, actuel Premier ministre français, ou d’Amnesty International, notamment représenté par l’écrivain belge Thomas Gunzig. La presse semble l’ignorer.

L’affiche représentant Luc Trullemans vient rappeler que Luc Trullemans fut victime du politiquement correct en étant évincé de RTL-TVI après les propos relayés sur Facebook il y a un an. Le Parti Populaire entend ainsi faire valoir la liberté d’expression pour tous les citoyens du pays.

Luc   Capture d’écran 2014-04-18 à 15.25.40      Capture d’écran 2014-04-18 à 15.21.28