MODRIKAMEN REPOND A VOS QUESTIONS

La Libre  | 11 septembre 2013

 Le président du PP a répondu aux questions des internautes. Vous pouvez les relire avec ce lien.

Quelques extraits :

“Nous espérons des élus et faire partie d’une coalition réformiste qui aura enfin le courage de mener les politiques indispensables : NVA CDV VLD MR PP et le cas échéant CDH tendance LUTGEN” (…)

“Nous sommes confrontés à la peste et au choléra. Il n’est ni question de soutenir Assad ni les rebelles, mangeurs de chaire humaine !” (…)

 “D’après nos analyses, le coût annuel de l’immigration non souhaitée et subie, prenant en compte tous les coûts (sécurité sociale, école, justice, sécurité,) avoisine les 7 milliards euros annuels. Ceci est en ligne avec une grande étude française, proportionnellement”.(…)

 

 “Nous proposons un big bang pour la justice avec la comparution immédiate, le plaider coupable,les transactions, etc.. et surtout une exécution effective des peines de prison. Le sentiment d’impunité doit disparaître”.(…)

“L’islam en tant que religion privée ne me pose aucun problème. Par contre l’islam politique et ses revendications dans la sphère publique est un danger mortel pour nos démocraties libérales. L’islamisme est un fascisme moderne pur et simple”.(…)

“L’absence de taxation des multinationales (à des taux réels de 2 à 3 %) alors que les PME tournent à 30 % de taxation est une aberration et une injustice. Nous sommes radicalement en faveur de la suppression des notionnels et pour ramener l’ISOC à 20 %”

“Pour nous, il n’y a pas de droit sans obligations. Celui qui après deux ans (chômage, CPAS,) entend encore bénéficier de l’aide sociale, doit lui aussi contribuer en prestant des heures de travail au profit de la collectivité. C’est donnant/donnant” (…).

“Un pôle média IPM/VERS l’AVENIR a du sens. C’est un vieux projet. Par contre j’ai de sérieuses objections avec la mainmise de TECTEO sur ce pôle financée par l’argent public et l’influence PS . Par ailleurs, la manière dont TECTEO est gérée est hallucinante”(…)

“Sans le PP, le MR sera tenté par l’alliance avec le PS. Il suffit de les écouter. Nous voulons être le poids qui fait pencher définitivement la balance vers une coalition de droite. Voter MR c’est à coup sur reconduire la coalition actuelle au fédéral avec le PS. La première réforme indispensable pour l’avenir du pays, c’est d’envoyer le PS dans l’opposition” (…)

“L’UDC est certainement un modèle, étant devenu le premier parti de Suisse et un parti de gouvernement. Nous apprécions l’absence de langue de bois et surtout le recours systématique au référendum qu’ils utilisent. Demander l’avis des citoyens est essentiel. Les études démontrent que les dépenses publiques sont largement inférieures là où les citoyens sont consultés. Par ailleurs, ils peuvent faire prévaloir leurs préoccupations réelles !(…)

“C’est effectivement un combat fondamental, l’affaire Trullemans en étant emblématique. Les citoyens rejettent largement la pensée unique. En ce qui nous concerne, nous proposerons l’arrêt immédiat du subventionnement de toutes ces officines. Il y a d’une part la liberté d’expression et d’autre part le racisme prohibé. C’est l’un ou l’autre et c’est au parquet de poursuivre en cas d’infraction. La police de la pensée contre ce qui ressort de la liberté d’expression mais déplaît à la gauche droit de l’hommiste est insupportable. Nous le récusons !” (…)

“Nous sommes pour l’exécution systématique des peines à l’étranger pour les étrangers, même s’ils ont la double nationalité. Nous sommes favorables à ce que les délinquants étrangers graves ou récidivistes soient systématiquement expulsés et que ceux qui ont acquis la nationalité en soient privés conformément à l’article 23 du code de la nationalité” (…).

“Nous sommes favorables à un assouplissement de la loi sur les armes. C’est un droit pour les citoyens honnêtes de pouvoir se défendre. Nous sommes également pour un assouplissement des conditions de légitime défense.par LaLibre.be 14:16 Toutes les études à l’étranger démontrent que beaucoup d’agressions et autres délits sont justement évités parce que les victimes étaient en mesure de se défendre. Il n’est pas normal que les truands puissent s’acheter une kalachnikov en 2 heures pour 500 € alors que c’est le parcours du combattant pour le citoyen s’il veut détenir un revolver pour se défendre” (…)

“Le confédéralisme est une évolution inéluctable de notre pays, tenant compte des positions flamandes. Mais nous devons nous dégager de toutes les scories accumulées et mettre un terme à tous les abus. Nous sommes pour la suppression des provinces, communautés, sénat, la réduction du nombre de ministres à une vingtaine, largement suffisant pour notre pays. Nous voulons fusionner les intercommunales, les TEC bref RATIONALISER. L’économie à faire se chiffre également en milliards d’euros”(…).

“Le PP est favorable à la totale liberté des parents et des écoles. Les enfants sont les enfants de leurs parents et pas de l’état. Nous sommes opposés au nivellement par le bas qui accable notre société, les enfants et hypothèque notre futur. Nous voulons un retour aux méthodes traditionnelles, aux manuels, au cours d’éducation civique. Nous sommes favorables à la libération totale des écoles avec des chèques éducations remis aux parents et des tests obligatoires avec résultats publics et objectivés. Notre enseignement coûte cher et est médiocre. J’ai assisté à des colloques ou des responsables étrangers expliquaient comment ils avaient réformé avec succès l’enseignement (ex Pologne)”. (…)

“Nous sommes effectivement climato-sceptiques et les dernières études nous donnent raisons. Nous sommes pour une vraie politique respectueuse de l’environnement mais pas des chimères gauchisantes : Nos priorités : qualité des eaux, qualité des sols, qualité de l’air, une politique énergétique efficace (des centrales au thorium) et pas des éoliennes inefficaces et nocives à la santé des riverains. Nous sommes également pour un bien être renforcé des animaux. Les conditions d’élevage nous paraissent toujours inacceptables !”