Chers Amis,

Hier, notre partenaire du UKIP a réalisé une percée extraordinaire lors des élections britanniques, s’appuyant sur les médias sociaux et malgré l’opposition incroyable de la presse. Ils ont obtenu près de 13 % des voix (+9,5 % !), arrivant souvent deuxième, soit derrière le Labour, soit derrière les Conservative. Ils ont en tout cas aidé à défaire la gauche et contribué à la victoire de la droite.

Bien sur, le UKIP est honteusement pénalisé par le système de vote majoritaire à un tour où celui qui arrive premier dans chaque circonscription empoche le siège. Dès lors, ils n’ont obtenu qu’un seul siège pour près de 4.000.000 de votes !

Nigel Farrage, leur charismatique leader et notre ami, a été battu de 2000 voix dans sa circonscription. Il a présenté sa démission comme président. Nous espérons tous qu’il se représentera, après l’été, à une nouvelle élection au sein du UKIP.  Nous l’assurons de toute notre amitié et soutien. Nous avons besoin de lui au sein de l’ADDE.

Ecoutez la déclaration empreinte de dignité qu’il a faite ce matin (en anglais).


Cette semaine, nous avons lancé une pétition sur le Peuple, visant à fermer les frontières de l’Europe face à l’invasion économique passant par l’Italie, tout en restant bienveillant envers les véritables persécutés (c’est à dire une minorité).

Déjà 27.000 vues, 19.000 partages et like et presque 5.000 signatures, après 3 jours seulement.

Venez signer cette pétition. Envoyez ce mail à tous vos amis. Partagez là sur Facebook. Le bouton est à gauche de l’article.

petition


Tout ceci, démontre la nécessité de développer notre présence sur les réseaux sociaux. Ils seront la clé de notre succès futur. Nous allons former de véritables « bataillons médiatiques ». Soyez nos ambassadeurs sur le net ! Vous pouvez faire la différence.

Nous ne négligeons pas les médias traditionnels. Au contraire, mais nous n’acceptons, comme RTL a voulu nous l’imposer la semaine dernière, des règles différentes que celles appliquées aux autres partis. En effet, avant chaque débat, les présentateurs acceptent de déterminer avec le président quelle est la personne plus indiquée pour porter la parole d’un parti, en fonction des thèmes. Nous ne voulons pas un standard différent pour le PP et nous serons fermes sur cette question.

Un journal porte nos couleurs. Abonnez-vous si ce n’est déjà fait et abonnez vos amis et connaissances (www.lepeuple.be). La case d’abonnement est à droite sur le site.

Venez également liker notre page Facebook du Peuple. Vous verrez ainsi nos publications sur votre mur !

pub_PP_fb_1200x444


Ce mardi, nous avons eu le privaitège de recevoir le grand écrivain Laurent Obertone qui a vendu plusieurs centaines de milliers de livres en France (« La France, Orange Mécanique », « Big Brother », …). Comme nous, il fustige le politiquement correct qui empêche de nommer les problèmes par leur nom. Un écrivain talentueux et courageux. Et un homme plus que plaisant à écouter et rencontrer.

Une grande soirée dont nos amis de Brussels Star ont fait le compte-rendu.


Enfin, toutes nos félicitations à Michaël Debast qui a été élu, en l’absence de tout autre candidat, responsable du Brabant Wallon. Nous lui souhaitons beaucoup du succès dans l’important travail de développement du PP en Brabant wallon. Michaël rejoindra le Bureau politique fin mai.
Je remercie Willem Toutenhoofd pour le travail accompli et les résultats engrangés. Willem reste bien sur trésorier du PP, de l’ADDE, de l’IDDE et du Peuple. Il réalise un travail extraordinaire bien qu’ingrat, et reste bien sur à ce titre, membre du Bureau politique.

Je remercie enfin tous ceux qui oeuvrent tous les jours au développement du PP,  à commencer par nos députés, Aldo Carcaci et André-Pierre Puget qui à eux seuls abattent le travail parlementaire de tout un groupe dans leurs assemblées respectives.

Tous ensemble, nous avons énormément de travail devant nous.  Mais comme je l’ai déjà souvent déclaré, les évènements qui se précipitent sont un test pour notre génération.

Mischaël Modrikamen

Président du PP