Le PS dépasse toutes les limites

Illustrant parfaitement la “loi de Godwin”, l’inodore Ministre-Président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, bourgmestre d’Evere vient de faire une belle grande déclaration qui devrait assurer au PS son rôle de leader de l’Islam bruxellois: “la déchéance de la nationalité, c’est une arme qu’utilisait le régime de Vichy contre les juifs. Cela a toujours été une arme utilisée par les régimes extrêmes”. Rappelons que le gouvernement Michel veut introduire la déchéance de la nationalité belge pour les djihadistes, suite à la proposition de loi du Parti Populaire de retirer la nationalité belge aux djihadistes ayant la double nationalité avec le Maroc, la Turquie, l’Algérie ou la Tunisie par exemple.

Rudi Vervoort, l'inodore Ministre-Président de la Région bruxelloise
Rudi Vervoort, l’inodore Ministre-Président de la Région bruxelloise

Cette déclaration de Rudi Vervoort est parfaitement répugnante: comment peut-on comparer la transformation d’innocents en apatrides pendant la dernière guerre mondiale et le fait que la Belgique se défende aujourd’hui du terrorisme islamique en refusant le retour des djihadistes, comme le fait par ailleurs la France (socialiste)?

Le point de Godwin – défini en 1990 par Mike Godwin – est atteint dans une discussion lorsqu’un des interlocuteurs fait référence au nazisme pour discréditer son interlocuteur. C’est ce que vient de faire Rudi Vervoort qui a surtout brillé dans sa belle carrière politique d’apparatchik socialiste par son incapacité à dire la moindre chose intéressante.

Rachid Madrane, apparatchik du PS et Ministre de l'aide à la Jeunesse
Rachid Madrane, apparatchik du PS et Ministre de l’aide à la Jeunesse

Tout aussi amusante et ridicule, est la déclaration de Rachid Madrane, ministre de l’aide à la Jeunesse de la Communauté française, un autre apparatchik PS, issu de la fabrique de gauchistes qu’est l’école de journalisme de l’ULB, qui dénonce “les relents racistes des déclarations du MR”, toujours à propos de la décision de ne pas laisser rentrer les djihadistes en Belgique. Avec ce genre de mâles déclarations, Rachid Madrane, l’auteur des lois sur la diversité, est en train de s’imposer comme le futur Ministre-Président de la Région bruxelloise, avec l’aide de Laurette Onkelinx, ce qui ne manquera pas d’accélérer encore le départ des belges payant l’impôt dans la capitale. Le PS,  par son clientélisme ciblé sur l’immigration, s’installe tout doucement comme le parti propriétaire de la Région bruxelloise.

Le Gouvernement Valls, le président Hollande viennent de prendre la même décision de déchéance de la nationalité française pour les djihadistes. Alors Hollande, c’est Pétain, Monsieur Vervoort? Les socialistes français sont des nazis racistes, Monsieur Madrane?

 La bêtise de MM. Vervoort et Madrane est révélatrice en tout cas d’une chose, c’est que ces deux bons petits élèves de Philippe Moureaux, l’ayatollah de Molenbeek, sont en train d’enfermer le PS bruxellois dans un étroit carcan islamique, de plus en plus radical. Les bruxellois s’en souviendront…

L.R.