Le PP dénonce l’amalgame de BELGA !

Le PP a pris connaissance de la dépêche Belga de ce jour risquant un amalgame entre le PP et Aube dorée, photo du président à l’appui, suite à un post sur Facebook d’un de ses 2.200 membres !

Les méthodes de BELGA sont inacceptables pour les raisons suivantes :

1.  Un contentieux existe entre le PP et Belga suite à la couverture biaisée et déficiente de sa dernière conférence de presse de rentrée du 9 septembre 2014, puisqu’aucun des thèmes politiques de rentrée n’avait été couvert par la dépêche BELGA.

2.  A la suite d’un communiqué dans lequel le PP se plaignait de cette déficience dans le traitement de l’information, un journaliste de BELGA a menacé téléphoniquement le PP, indiquant que « cela serait préjudiciable au PP« . Une entrevue est prévue avec le rédacteur en chef de BELGA pour clarifier cette situation !

3. Moins d’une semaine après ces évènements, BELGA publie ce jour une dépêche faisant grossièrement dans sa manchette l’amalgame entre le PP, son président et le mouvement grec Aube Dorée, au motif qu’un des 2.200 membres du PP – qui n’exerce aucune responsabilité autre que locale –  aurait posté un commentaire Facebook, au retour de ses vacances en Grèce, indiquant qu’une partie des Grecs ont de la sympathie pour le mouvement Aube Dorée et les raisons de cette sympathie.

4. Ce membre a bien entendu été rappelé à l’ordre immédiatement tenant compte de la nature de ce mouvement et a d’ailleurs spontanément présenté sa démission !

5. Le PP n’a bien entendu aucune sympathie ni lien avec un quelconque mouvement raciste, nazi ou antisémite et n’a eu de cesse dans ses prises de position de dénoncer ces courants nauséabonds. Faut-il rappeler qu’Aube Dorée s’affiche ouvertement comme pro-nazie et antisémite alors que le président et fondateur du PP, M Modrikamen,  a vu une partie de sa famille décimée dans les camps nazis. L’amalgame de Belga est d’autant plus insupportable !