Le Parti Populaire soutient la position du SP.A et de Groen! sur le statut de la Région bruxelloise

08.04.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Le Parti Populaire se réjouit du fait que le SP.A et Groen! reconnaissent la Région bruxelloise comme une région à part entière. Le PP plaide également pour une réorganisation des compétences exercées par les régions.

Bruxelles doit assumer son rôle de capitale internationale. La Région recevrait une partie des compétences des Communautés mais aussi des communes afin d’assurer la gestion cohérente de Bruxelles. Les Régions doivent coopérer par des accords bilatéraux sur une série de matières comme l’enseignement et la culture.

Jusqu’à présent, le Parti populaire est le seul parti francophone à adopter une position claire en faveur du confédéralisme. Le président du PP, Mischaël Modrikamen rappelle que le confédéralisme ne signifie pas la séparation du pays. « Au contraire, l’idée est de maintenir l’unité du pays en étant chacun maître chez soi ».

« Il faut absolument améliorer l’efficacité de la gestion du pays. Pour cela, nous sommes en faveur de la suppression des Communautés et des Provinces » a ajouté Mischaël Modrikamen.