Le Parti Populaire appelle les démocrates à manifester le jeudi 19 avril à 18h30 devant la RTBF !

14 avril 2012 | Communiqué

Le PP prend acte avec consternation de la demande de manifester devant la RTBF déposée par les islamistes emmenés par M Chichah. L’individu avait déjà empêché la tenue d’un débat à l’ULB sur le voile. 

Les islamistes et leurs complices prétendent dénoncer une soi-disant “islamophobie” ou racisme d’un reportage de la RTBF consacré à l’islam en Belgique par M Deborsu. Ce reportage dévoilait le double langage de l’imam et de certains fidèles et responsables de la grande mosquée d’Anderlecht. Des propos hostiles à la fête célébrant l’égalité homme/femme, de surcroît teintés d’antisémitisme y étaient tenus.  

Le bourgmestre FDF de Schaerbeek, M Clerfayt, semble disposé à autoriser une telle manifestation devant la RTBF, organisée par les ennemis de nos valeurs et de nos libertés.

L’attitude de M Clerfayt est d’autant plus étrange qu’il avait interdit, voici un an, une réunion dans un lieu privé organisée autour de M Freysinger, parlementaire de l’UDC, première formation démocratique suisse, membre du gouvernement helvétique. 

Le PP appelle dès lors les membres de son mouvement et plus généralement l’ensemble des démocrates à une contre-manifestation devant la RTBF, le jeudi 19 avril à 18h30. Il est temps de défendre nos libertés et nos valeurs, à commencer par la liberté d’expression et le droit à la critique de tous et de toutes.

Le PP sollicitera dès demain matin l’autorisation de tenir lui aussi un  rassemblement pacifique auprès du bourgmestre de Schaerbeek.

Il serait incompréhensible qu’une telle manifestation organisée par le cinquième parti démocratique francophone, ayant recueilli près de 100.000 voix, ne soit pas autorisée alors que M Chichah et ses acolytes qui affichent un tel mépris pour nos valeurs, seraient eux autorisés à tenir un rassemblement.