La PP-isation continue!

11.06.10 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE

Le PP s’étonne de la rapidité avec laquelle les partis classiques copient ses idées

A titre d’exemple, Reynders parle de la diminution des fonctionnaires et de la diminution d’impôts sur les bas salaires. Ces propositions figurent dans le manifeste du PP mais pas dans le manifeste MR qui fait virer le MR vers la gauche. Miller parle de l’injustice entre les différence de pensions hommes femmes : calculs fait par Rudy Aernoudt. Tous les partis parlent de tolérance zéro, le cdH et le MR plaident maintenant aussi pour la circonscription fédérale,….

La liste est illimitée. « Des idées telles que limiter les allocations de chômage dans la durée ou diminuer le nombre de ministres ont apparemment de sex appeal » s’étonne Rudy Aernoudt. « Cette approche nécessaire pour le bien être du pays n’est pas copiée par les autres partis car ils craignent que ceci ne flatte pas les électeurs, et surtout ne sert pas le parti et les postes à distribuer ». 

L’accès exclusif qu’ont eu ces partis dans les médias publics, violant ainsi le principe de démocratie, leur permet de copier toutes ces idées sans pour autant citer leurs sources. « Apparemment les « petits partis » jouent le rôle de think tank, les grands partis copient sans cesse leurs idées car leur cuisine est fermée. Mais alors, qu’ont fait ces partis pour les citoyens ces dernières décennies? Même en copiant, qui croit encore en leurs promesses? »

Le PP a confiance en les électeurs qui comprendront que le vote le plus utile qu’ils puissent avoir est de permettre à de nouvelles personnes et un nouveau parti avec des idées concrètes et réfléchies, de siéger au Parlement.