Modrikamen aux politiques : “Si le sang coule, vous aurez votre part de responsabilité pour n’avoir pas pris les mesures !” Extrait débat RTBF 1/02/2015

Je suis consterné par l’irresponsabilité des partis traditionnels qui ne prennent pas en compte la gravité de la menace qui plane sur notre pays et refusent de mettre en oeuvre les mesures préventives nécessaires.
Pour le Parti Populaire, il faut écarter immédiatement les djihadistes du pays non pour les punir mais pour protéger nos citoyens de ces criminels en les empêchant de remettre les pieds en Europe. Je le répète, nos services de police et de sécurité ne sont pas en mesure de surveiller des centaines de meurtriers potentiels 24h/24. Pour le gouvernement, le retrait de nationalité est une mesure “symbolique” à prendre au terme de procédures judiciaires dans des années. Il y a un gouffre entre nos propositions et ce que le gouvernement a en tête.
Je tiens nos gouvernants pour responsables des attentats qui seront commis par des djihadistes de retour de Syrie ou d’Irak et qu’ils auraient pu écarter.

Mischaël Modrikamen, Président PP

 

 

Regardez le débat complet sur rtf.be entre 38:50″ et 1:02:00″: regarder ici

Lisez le compte rendu de la RTBF: lire ici

Lisez le compte rendu du Vif: lire ici