Communiqué du PP : "Ne lachez rien M De Wever !"

Le Parti populaire a pris connaissance de la note de M De Wever en vue de la formation d’un gouvernement fédéral.

Les propositions et pistes formulées apparaissent comme une base des plus sérieuses pour redresser la Belgique.

Elles passent par une réduction de la fiscalité, du coût du travail et des dépenses publiques.

Une très large partie du programme socio-économique du PP s’y retrouve d’ailleurs, de même qu’en matière de sécurité, de justice ou d’immigration.

Il y a longtemps que de telles réformes en profondeur n’ont plus été mises sur la table d’un projet gouvernemental.

Le PP invite dès lors M De Wever à persévérer en vue de former une coalition fédérale, la plus homogène possible, sur base de cette note et à ne plus perdre son temps avec des partis inaptes à prendre des mesures courageuses et nécessaires.

Il est manifeste qu’une telle coalition devrait s’articuler autour de la N-VA, du CD&V, de l’Open VLD et du MR. Le PP est disponible pour participer à une telle coalition, comme second parti francophone, représentant le vote de 110.000 électeurs Wallons et Bruxellois qui souhaitent ardemment une Belgique renouvelée à même d’assurer l’avenir de leurs enfants.