Attentat contre Charlie Hebdo : Nous sommes en guerre !

charlie-hebdo-hommage-dessinateursLa barbarie islamiste a tué 12 innocents en plein Paris, après les odieux attentats de Merrah à Toulouse et Némouche à Bruxelles. Certains, comme ce malheureux policier, ont été achevés comme des chiens, par des hommes visiblement entraînés et déterminés. Nos pensées vont d’abord à ces victimes et à leurs familles.

Confrontés à de véritables actions commandos, les états occidentaux et leurs dirigeants doivent réaliser que nous sommes en guerre et que les islamistes veulent la destruction de notre civilisation et de nos valeurs. Les déclarations de ce jour de M Hollande, selon lesquelles d’autres attentats ont été déjoués ces dernières semaines, démontrent qu’on fait tout pour masquer la gravité de la menace terroriste aux citoyens. Mais les citoyens ne sont plus dupes et se réveillent. Ils exigent la vérité et une réponse adéquate.

La menace terroriste ira croissant tant que des mesures énergiques ne seront pas prises.

Le PP réclame l’expulsion systématique de ceux qui professent ou propagent l’islamisme et l’interdiction du retour des djihadistes partis combattre à l’étranger, par le refus d’accès au territoire européen et la déchéance de nationalité. Ils sont la principale menace sur notre sécurité.

Pour rappel, le PP a déposé une proposition de loi en ce sens.

Nous saluons des voix courageuses comme celles de l’Imam Chalghoumy, qui au péril de sa vie, réclame la même fermeté que nous face aux extrémistes.