Aide du CDH au FDF : le Parti Populaire ira chercher les signatures sur le terrain !

logopp250

Le Centre Démocrate Humaniste (CDH) a annoncé qu’un de ses députés apporterait la signature nécessaire afin que les Fédéralistes Démocrates Francophones (FDF) puissent déposer des listes en vue des élections de mai 2014 sans devoir passer par la récolte des signatures de citoyens.

Le CDH justifie son choix afin de “garantir le débat démocratique”. Le parti n’entend pourtant pas étendre son élan de générosité aux formations politiques non traditionnelles. Cette manoeuvre apparaît donc aujourd’hui comme une stratégie politique.

Avec l’appui d’au moins trois députés -le FDF n’en disposant que de deux depuis le passage de Damien Thiéry au MR-, un parti bénéficie de facilités et d’avantages, notamment dans l’attribution des numéros nationaux qui sont distribués une semaine à l’avance pour les partis établis.

En tant que mouvement citoyen, en rupture avec les pratiques d’un système particratique, le Parti Populaire ira chercher sur le terrain les signatures qui lui permettront de déposer des listes lors du scrutin du 25 mai 2014.